Accueil / High-Tech / Blackguards: Un excellent RPG sur PC

Blackguards: Un excellent RPG sur PC

Bonjour les Francenetinfophiles !
Aujourd’hui je vous présente un jeu de rôle en tour par tour qui m’a litteralement scotché.

WallPaper_Aurelia_en
Il s’agit de Blackguards de chez Daedelic et je peux vous assurer que pour tout fan de jeu de rôle en combat tour par tour c’est un incontournable.

Tout d’abord, l’histoire même si elle reste classique pour le genre, est bien ficelée. Ca fait plaisir quand on se dit allez encore un combat , rien que pour avancer dans l’intrigue. A ce jeu la on se retrouve vite a passer 1 heure de plus que ce qu’on avait prévu sans même s’en rendre compte. Qu’a cela ne tienne, des heures de fun vous en aurez avec Blackguards puisque le scénario principal ainsi que les diverses quêtes annexes vous tiendront en haleine pendant plus de 40 heures ce qui est plutôt pas mal pour le genre. De plus, au vu de la conception du jeu en lui-même et du moteur, je suppute que du contenu supplémentaire en DLC sera envisageable si le jeu cartonne, ce dont je ne doute pas un seul instant.
Alors bien sur qui dit jeu de rôle, dit forcement création du personnage. Si d’aucuns pourront déplorer le manque de choix dans le mode de création facile, la puissance du générateur de personnage prend toute sa mesure dans le mode complet ,qui permet de peaufiner les caractéristiques du personnage et ainsi créer les types de personnage qu’on aurait voulu avoir dans le mode simplifié. L’avantage ? Ceux qui veulent sauter immédiatement dans l’aventure, pourront utiliser un personnage déjà crée, et ceux qui sont puristes ou perfectionnistes pourront créer le personnage qui répond a leurs attentes. Un Archer Magicien comme les elfes dans Dungeons et Dragons ? Un moine expert dans le combat a mains nues ? Tout est possible et il ne faut pas s’attarder sur le mode de création facile au risque de passer a coté de plus de 99% des possibilités de création de personnage.
Une fois le personnage crée, vous serez accompagnés dans le monde de Blackguards par un tutoriel qui représente pas moins d’1heure de jeu, c’est dire si le jeu est profond. Je dis bien profond et pas complexe, car c’est la aussi une des grandes forces de Blackguard : Le gameplay est facile a appréhender, surtout que le tutoriel est bien ficelé. Mais le gameplay n’est pas simpliste pour autant et encore une fois il permettra au gré de votre façon de jouer, de peaufiner les tactiques.
Car comme dans tout jeu au tour par tour, savoir adapter sa tactique au type de terrain et aux ennemis rencontrés ainsi qu’a l’etat de vos personnages est une condition sinequanone pour avancer. Vous serez aidé dans cela par le matériel que vous pourrez acheter dans les villages que vous traverserez et aussi par les aptitudes que vous pourrez apprendre auprès de maîtres au gré de vos voyages dans cet univers fort sympathique.

Justement, parlons des villages : Dans Blackguards, pas de village ou il faut chercher pendant 20 minutes ou se trouve la satanée auberge ou le magasin d’armes, carte a l’appui. Ici tout est accessible directement sur la même page une fois le village atteint et il est aisé donc de passer de l’auberge a l’apothicaire puis au forgeron avant de repartir pour de nouvelles aventures.

Et vous ne serez pas seul dans votre quête, des compagnons viendront vous rejoindre, chacun ayant son propre caractère qui jouera un rôle dans le déroulement de l’intrigue et dans les quêtes secondaires. De plus puisqu’ils sont entièrement contrôlés par le joueur, cela permet de varier les tactiques suivant les personnages, on n’enverra évidemment pas un magicien en mêlée comme on enverrait un nain guerrier, et il est tout aussi évident qu’on utilise un arc de loin et pas a bout portant (c’est tout de suite moins pratique)
Je ne dévoilerai évidemment pas le scénario, je vous laisse découvrir ce superbe jeu de rôle, vous pouvez même vous payer le luxe de ne pas me croire sur parole puisqu’une version de démonstration est disponible sur Steam. Libres a vous ensuite de vous offrir la version complète pour moins de 40 euros. 40 euros ça fait 1 euro de l’heure de jeu, on ne peut pas en dire autant de beaucoup de blockbusters vendus a 70 euros actuellement sur le marché.

A propos Agence

A lire aussi

enregistrement drone

L’enregistrement des drones de plus de 800 g via le Wi-Fi

Un registre virtuel sera mis en place par l’État afin de répertorier les drones de ...

Un commentaire

  1. Incroyable la qualité de votre article.

Lire les articles précédents :
Cache-cache avec les suricates à travers l’histoire aux éditions Flammarion.

A paraître le 12 février 2014, aux éditions Flammarion, Père Castor, Cache-cache avec les suricates, ...

JO de Sotchi : Martin Fourcade médaille d’or

Martin Fourcade qui s’est imposé aujourd’hui dans l’épreuve de poursuite du biathlon.Martin Fourcade, sous-officier à ...

Aurélie Cabrel : Nouveau single « Bref, S’Aimer » en écoute intégrale

Son nom ne vous est forcément pas inconnu, Aurélie Cabrel revient et prépare son second ...

Fermer