Accueil / Agenda / Blocage des auto-écoles le 9 février

Blocage des auto-écoles le 9 février

AutoécoleAttention si vous prenez la route le 9 février ! Les auto-écoles bloqueront de nombreuses villes pour défendre une sécurité publique que les organisations professionnelles annoncent, bradée par la Loi Macron.

L’ensemble des organisations professionnelles, l’UNIC, le CNPA, l’UNIDEC, la FNEC…exigent un arbitrage et un rééquilibrage urgent du premier ministre en faveur d’une réforme juste et consensuelle.

Elles appellent donc la profession à descendre dans la rue pour bloquer les villes de Paris, Marseille, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Lorient, Limoges, Tarbes, Clermont-Ferrand, Alès, Tours, Nancy, Carcassonne et l’Ile de La Réunion.

Le but est aussi d’interpeller les députés et bloquer leurs permanence parlementaire. Selon le Président de l’UNICPhilippe Colombani, « La loi Macron est une déclaration de guerre ouverte contre les professionnels de l’apprentissage à la conduite qui sont scandaleusement mis dans une impasse ».

Toujours selon l’UNIC, premier syndicat représentatif exclusivement des écoles de conduite, « Les auto-écoles ont été trahies par le gouvernement. Pendant qu’on leur faisait croire par des engagements non-tenus que la question du permis de conduire était suivie par le Ministère de l’Intérieur compétent en matière de sécurité publique, la réforme de l’apprentissage à la conduite a été accaparée, sans protestation, semble t-il par le Ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, qui a ouvert les hostilités pas l’article 9 de son projet de loi « fourre-tout », et ainsi ouvert le débat comme on ouvre une boîte de Pandore, et donc préempté les fondements d’une réforme qui ne lui appartient pas ».

On peut bien sûr regretter l’absence des auto-écoles aux travaux parlementaires, qui s’inquiètent du recours possible, introduit par la loi Macron, à d’autres intervenants que les inspecteurs pour les examens pratiques du permis de conduire, tout comme la suppression du  seuil minimal obligatoire de vingt heures de cours avant présentation à l’examen.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Lire les articles précédents :
Tony Gallopin : Le plus fort au Mur de Laudun

Tony Gallopin a remporté la quatrième étape de l'Etoile de Bessèges. Le coureur de l'équipe ...

Jumping International de Bordeaux

Du 6 février au 8 février se déroule l'incontournable Jumping International de Bordeaux . C'est ...

Terres du Son : Programmation métissée

Entre spéculations et rumeurs, l'annonce des premiers noms déclare officiellement le lancement du Festival Terres du ...

Fermer