Blocage des auto-écoles le 9 février

AutoécoleAttention si vous prenez la route le 9 février ! Les auto-écoles bloqueront de nombreuses villes pour défendre une sécurité publique que les organisations professionnelles annoncent, bradée par la Loi Macron.

L’ensemble des organisations professionnelles, l’UNIC, le CNPA, l’UNIDEC, la FNEC…exigent un arbitrage et un rééquilibrage urgent du premier ministre en faveur d’une réforme juste et consensuelle.

Elles appellent donc la profession à descendre dans la rue pour bloquer les villes de Paris, Marseille, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Lorient, Limoges, Tarbes, Clermont-Ferrand, Alès, Tours, Nancy, Carcassonne et l’Ile de La Réunion.

Le but est aussi d’interpeller les députés et bloquer leurs permanence parlementaire. Selon le Président de l’UNICPhilippe Colombani, “La loi Macron est une déclaration de guerre ouverte contre les professionnels de l’apprentissage à la conduite qui sont scandaleusement mis dans une impasse”.

Toujours selon l’UNIC, premier syndicat représentatif exclusivement des écoles de conduite, “Les auto-écoles ont été trahies par le gouvernement. Pendant qu’on leur faisait croire par des engagements non-tenus que la question du permis de conduire était suivie par le Ministère de l’Intérieur compétent en matière de sécurité publique, la réforme de l’apprentissage à la conduite a été accaparée, sans protestation, semble t-il par le Ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, qui a ouvert les hostilités pas l’article 9 de son projet de loi “fourre-tout”, et ainsi ouvert le débat comme on ouvre une boîte de Pandore, et donc préempté les fondements d’une réforme qui ne lui appartient pas”.

On peut bien sûr regretter l’absence des auto-écoles aux travaux parlementaires, qui s’inquiètent du recours possible, introduit par la loi Macron, à d’autres intervenants que les inspecteurs pour les examens pratiques du permis de conduire, tout comme la suppression du  seuil minimal obligatoire de vingt heures de cours avant présentation à l’examen.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Alexandra Lamy, son dernier rôle dans “Le Test” en maman énergique

Le test est le prochain film d’Emmanuel Poulain-Arnaud, sortie prévue le 29 décembre 2021. Alexandra …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com