Je me suis récemment intéressée aux marques qui proposent des parfums d’intérieur raffinés, car j’aime que l’atmosphère olfactive soit réconfortante lorsque je rentre à la maison. Bon Parfumeur est celle qui m’a le plus séduite, charmée par l’esthétisme de ses diffuseurs et de ses senteurs authentiques. Il m’était donc évident de vous présenter la Maison et de vous décrire mon odeur coup de cœur du moment : un mélange de thé noir fumé, armoise et bouleau. Elle est divine !
Quand l’imagination et le savoir-faire ne font qu’un
Bon Parfumeur est une Maison qui propose des eaux de parfums fabriquées en France. Et elles ont toutes un point commun : leur authenticité. Le savoir-faire est absolument fascinant, grâce notamment à cette inventivité qui ressort de chacun des parfums proposés. Le fondateur – Ludovic Bonneton – a souhaité offrir des eaux florales aux senteurs qui parlent à chacun d’entre nous, sans trop de complexité.
L’objectif étant que l’on puisse se reconnaître dans le simple fait de humer les fragrances. Et en faire un plaisir quotidien !
Les parfums ont la particularité de posséder un numéro sur le flacon. Pour quelle raison ? Et bien pour que l’on puisse se repérer dans la chronologie des créations. Ils sont reconnaissables par leur couleur qui correspond à une famille olfactive précise. Enfin, ils possèdent 3 ingrédients qui définissent parfaitement l’essence. Bon Parfumeur propose des jus responsables et cleans en prenant bien soin de choisir ses ingrédients. Quant aux packagings, la Maison s’efforce d’y prêter attention afin de réduire l’impact environnemental.
Les parfums Bon Parfumeur sont unisexes, et ça, on adore !
Bon Parfumeur – Maison & corps
Bon Parfumeur propose également des produits pour la maison et le corps. Des odeurs spéciales, quasi inclassables, qui procurent du plaisir pour ceux qui sont sensibles aux odeurs signature. Au programme, des diffuseurs, des bougies ainsi que des savons solides.
Bon parfumeur – 04 – Thé noir fumé, armoise et bouleau
Je suis sûre que vous allez être nombreux à vous reconnaître dans ce besoin de retrouver une odeur réconfortante lorsqu’on rentre chez soi. La Maison Bon Parfumeur a compris l’importance de proposer des parfums d’intérieur authentiques, au caractère affirmé. Et c’est notamment le cas avec le diffuseur 04 au thé noir, armoise et bouleau.
Ce parfum d’intérieur est très aromatique, à tel point qu’il ne plaira pas à tout le monde. Pour ceux qui recherchent des odeurs plus douces et fruitées, je vous conseille plutôt le 01- Basilic, feuilles de figuier et menthe. Et pour les autres, qui comme moi apprécient les odeurs plus marquées – en parfum d’intérieur, je précise – le 04 va vous combler. Il a du caractère, je conseille de le diffuser partiellement, une à deux fois par semaine.
L’odeur reste longtemps dans la pièce, il est d’ailleurs préférable de le placer dans un endroit stratégique pour qu’il se diffuse pleinement (sous-sol, entrée, escaliers, etc.).
Si je devais le décrire dans sa globalité, je dirais qu’il est boisé, c’est d’ailleurs ce qui explique sa puissance. Même si l’on reconnaît rapidement l’odeur du thé noir, j’admets qu’il y a un équilibre avec les deux autres ingrédients. Mais globalement, il est terreux et me fait penser à la nature. La Maison évoque une certaine fraîcheur apportée par l’armoise. Pour ma part, je ressens bien une senteur herbacée que je trouve plus chaude que fraîche.
Globalement, cette odeur est sophistiquée, simple et gracieuse.
Enfin, je tenais à saluer la beauté des flacons qui souligne à nouveau l’authenticité du Bon Parfumeur. Ils sont épurés, quant aux flocages, ils vont à l’essentiel. Une fois de plus, la Maison prouve qu’elle propose des essences naturelles qui résonneront avec chacun d’entre nous.
Les parfums sont aussi disponibles sur Amazon, cliquer ICI*.
Je remercie la best team de m’avoir fait découvrir la Maison Bon Parfumeur car j’ai eu un coup de cœur pour l’univers de la marque. D’ailleurs, j’aurais l’occasion de vous présenter d’autres parfums prochainement. N’hésitez pas à suivre mes articles en cliquant sur ce lien.
En attendant, dites-moi en commentaire ces senteurs qui vous réconfortent au quotidien, je suis curieuse de les découvrir.
*parfum offert, sans obligation d’en parler