Bonneval Pacha, Le Renégat, chez Dargaud rencontre avec les auteurs

L’histoire de Claude Alexandre, comte de Bonneval, continue dans ce deuxième tome intitulé, « Le Renégat ». Gwen de Bonneval et Hugues Micol redonnent vie à ce personnage peut connu, qui était une grande figure de son époque, un hommage haut en couleur signée du lointain neveu du héros.

Mars 1706, Claude Alexandre, comte de Bonneval, est en Italie et attend, avec impatience, la réponse du Roi afin de lui pardonner et le gracié, dans le but de revenir à la cour française. Mais c’est sans compté sur le puissant Michel Chamillart, qui le disgrâce. En attendant, sans plus d’espoir de retrouvé la France,  le comte de Bonneval, passe à l’ennemi, il s’engage au service de l’Autriche et part quelque temps après au combat… c’est à Turin qu’il remportera sa première bataille pour l’Autriche.

L’histoire du comte de Bonneval est toujours prenante, c’est un grand personnage, avec une vie extraordinaire, pour son époque. Ce deuxième tome se découpe en trois parties, le comte de Bonneval s’engageant dans l’armée autrichienne, voulant se faire gracier par la cour française, et le retour du comte auprès de sa famille en France. Les dessins d’Hugues Micol sont toujours très personnels, des couleurs très sombres et criardes, le contexte historique est travaillé, de par les monuments, les objets et les costumes.

 

Cette saga se fera donc en trois tomes, le prochain et dernier, sortira d’ici un an, et s’intitulera « Le Turc ». Gwen de Bonneval et Hugues Micol, retranscrive avec brio cette biographie d’un homme hors du commun, qui eut une vie chaotique, héroïque et tragique.

Interview de de Bonneval (Gwen) et Micol Hugues

France Net Infos vous offre un album dédicacé, pour jouer il suffit de répondre à la question suivante :
Quel est le 2 ° festival de Bd en France  ? Jouer et remplir votre bulletin

A propos celine.durindel

A lire aussi

Football

Football – Mon documentaire animé aux Éditions Gallimard Jeunesse

Alors que l’Euro 2021 bat son plein, les Éditions Gallimard Jeunesse proposent un nouvel ouvrage …

6 commentaires

  1. je ne pensais pas que ça m’arriverait et pourtant si, j’ai gagné la BD dédicacée.
    J’ai bien aimé l’histoire.
    Encore merci à l’équipe d’avoir organisé ce concours et bon week-end à tous !

  2. j’adore les bd

  3. Non toujours pas :-(

  4. sandrine imbert

    impossible d’accéder au bulletin du concours !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com