Accueil / En Région / Aquitaine / Bordeaux déroule son tapis rouge au Cinéma Indépendant!

Bordeaux déroule son tapis rouge au Cinéma Indépendant!

On entendra parler cinéma dans les rues de la belle ville de Bordeaux du 2 au 7 octobre prochain. Pour la première fois elle accueillera son Festival International du Film Indépendant. Un projet de longue haleine porté par l’association Semer le doute qui aura a coeur de mettre en lumière le cinéma indépendant au travers d’une semaine chargée en évènements.

Méconnu du grand public parfois, le FIFIB (Festival  international du film indépendant) promet de nous faire découvrir ce qui se fait de mieux dans le genre. A la clef six jours de projections, huit grands films en compétition, des rendez vous professionnel, des séances spéciales films d’animations, une nuit du clip, des masters class..il y en aura pour tous les goûts.
On comprendra alors qu’il en fallait de l’ambition pour monter un projet aussi faramineux. Ne se décourageant devant rien, les organisateurs auront obtenus tout ce qu’ils envisageaient. Une programmation et une compétition à la hauteur de la sélection Cannoise, un parrain de grande taille, le cinéaste Olivier Assayas, un invité d’honneur Jonathan Caouette et bien d’autres choses encore! Le but faire cohabiter et rencontrer des personnalités de renommés internationales et cinéastes Bordelais, enseignants en cinéma de bordeaux, amateurs et autres curieux durant toute une semaine.

Un tweet qui en dit long

Soutenu par Gilles Jacob dans un tweet le 29 mai dernier, le président du Festival de Cannes annonçait « tous ses voeux » pour ce « jeune festival ». Avec tous ces soutiens nul ne doute que le Festival Internationale du Film Indépendant rencontrera un grand succès et dévoilera son lots de surprises de jours en jours, de nuits en nuits au quatre coins de la ville.

Un Festival dans un festival!

Cependant la première édition du FIFIB ne pouvait se faire à Bordeaux sans compter sur l’association Kino Session. Forte de sa popularité et de l’enthousiasme qu’elle dégage, cette petite association  n’a eu jusqu’à présent pour seul objectif et pas des moindres, de permettre à qui le souhaite de réaliser des courts métrages sous divers thèmes et contraintes. Avec pour slogan « Faites bien avec rien..Faites mieux avec peu..Faites le maintenant! » s’adressant à tous les niveaux, mais surtout à toutes les imaginations, Kino Session née au Québec a vu son principe se développer un peu partout dans le monde. Réunissant près de 500 personnes à chaque soirée de projection à Bordeaux, les membres de l’association Bordelaise avait depuis longtemps l’envie de réunir toutes ces cellules autour d’un Festival. Ainsi on trouvera dans la programmation du Festival International du film Indépendant, un tout autre festival, les Rencontres Internationales Kino.

Le maître mot : les rencontres!

Fidèle à elle même l’association proposera durant ce festival des projections de courts métrages tous réalisés sous un même thème : Free to move. Ils seront pour la première fois en compétition et soumis à un jury qui décernera plusieurs prix. Une compétition Internationales ouverte à tous qui promet d’amorcer une semaine riche en découvertes et en rencontres. Au programme des débats sur la production indépendante, une master class et un Kino Kabaret..

48h en Action!

Ne soyez donc pas surpris si vous entendez scander « Actions! » ou si vous tombez nez à nez avec une équipe de tournage en pleines rues de Bordeaux du 1 au 6 octobre. Un peu débutants, un peu brimbalant, armés de caméras, d’appareils photo où encore de téléphones, tous les moyens seront bon pour faire un film. En effet Kino Session nous proposera au travers de son festival, un Kino Kabaret. Comme une sorte de challenge pour tous passionnés de cinéma, il s’agira de réaliser un court métrage en 48h!  Une belle occasion de montrer ses talents. Acteurs, figurants, ingénieurs du sons ou tout simplement personnes de bonnes volontés se trouveront pour relever le défis. Ainsi Bordeaux surnommée la belle endormie se réveillera au rythme des claps de cinéma. .


Rencontres Internationales Kino

Un projet encore en financement

Fort de son dynamisme l’association Kino Session compte sur le public et les mécènes pour arriver au bout du financement de leur festival. Au travers du site Ulule, entièrement dédié au financement de projets créatifs et innovants, les Rencontres Internationales Kino ont encore quelques jours pour atteindre leur objectif de 5000euros. Avec le soutien financier de Dailymotion, c’est encore une fois un appui de taille qui pousse l’association a faire preuve encore et toujours d’énergies pour que le rêve devienne réalité.

Site des Rencontres Internationales Kino

Soutenir le Festival via Ulule

Site du Festival International du Film Indépendant 

M.S

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Les Franglaises : un WTF musical mervelous et hilarious

Qui en soirée ne s’est jamais amusé à traduire littéralement les paroles d’un tube anglo-saxon ...

Lire les articles précédents :
Faut-il ou non investir sur l’or ?

En ces temps de crise - crise des «subprime» aux Etats-Unis, crise du rapport EUR/USD, ...

Bourse en ligne : comment choisir son courtier.

La bourse en ligne grâce à Internet, investir en bourse n'a jamais été aussi facile. ...

Le Cirque Maximum : Un cirque a dimension humaine

Nous avons eu le plaisir de participer a une des représentations du cirque Maximum lors ...

Fermer