Accueil / En Région / Aquitaine / Bordeaux : New-York sous les projecteurs à la Foire

Bordeaux : New-York sous les projecteurs à la Foire

food
Foodmark

New-York sous les projecteurs.   Découvrir ou redécouvrir New-York. C’est le cadeau que la 93 ème  Foire Internationale de Bordeaux offre à ses visiteurs. Cette superbe exposition qui se termine dimanche  1er juin dévoile les  secrets les plus intimes  de Big town  au travers d’une ballade de 5000 m2.

Une Exposition ludique, pédagogique, interactive et  attractive. Orchestrée par Alexandre Cavalli et son fils, de la société Nilopoma,  l’ événement a déjà connu un franc succès dans les villes de Toulouse et Lyon. L’originalité de l’exposition  tient à la richesse de tous les objets et décors mythiques, chinés à travers la Caroline du Nord pendant 3 ans. Du bureau de détective, à la petite échoppe du 19 eme, le mobilier est authentique. La reconstitution des rues de New-York , avec son  street basket grillagé que l’on retrouve dans de nombreux quartiers donnent l’impression d’avoir fait le voyage.

Une reconstitution de la Statut de la liberté de 4.3 mètres  vous accueille et c’est au dédale des quartiers que  vous découvrez les périodes  qui ont fait l’histoire passionnante et riche de Big Town.

- les  années 50 - Entrée des Artistes
– les années 50 – Entrée des Artistes –

      Les années 20 et 30.  Le barber shop, les fameux gratte-ciels comme le Flatiron Building  et l’ Empire State Building imposent leurs légendes. Pour les fans de voitures, de magnifiques pièces de collection des années 30 et des objets d’époques du NYPD s’accoquinent pour l’occasion avec les figures de la pègre et du crime organisé.

    Les années 1950-60.  Les débuts de  la publicité, de l’automobile, du cinéma,  et de la télévision paradent avec  un véritable garage Texaco,  une cabine téléphonique Bell, des panneaux publicitaires,  et un vrai Yellow cab, le fameux taxi new-yorkais jaune.  Une limousine Chrysler New Yorker  de 1947 s’harmonise avec tous les décors de cinéma de Brodway.

        Le New-York  du XXI ème siècle « L’American way of life » . Et voici le   nouveau quartier du World Trade Center avec  la tour la plus haute des Etats Unis la One Trade Center      (541 m), ses food mark ( marché alimentaire) et Snack où sont vendues des spécialités locales comme le hot-dog, le cheesecake ou donuts . Votre voyage se termine  à  Time Square,  où deux boutiques aménagées vous invitent à faire quelques emplettes.

l’American Dream au cœur de Big Apple ! Tout a été pensé pour appréhender l’ Américan way of Life. Pour que l’immersion soit totale, New-York vous invite à découvrir  des shows de line dance (country) et  des sports venus tout droit des Etats-Unis

Prenez un billet pour l’expo « New York » .  Ce voyage d’un instant est  trépidant et vous laisse un goût de partir ou repartir à la conquête de New-York.  detective

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Portrait : Anthony Bajon « Ours d’argent », meilleur acteur (Berlin)

Anthony Bajon, est né le 7 avril 1994 à Villeneuve St Georges, dans le département ...

Lire les articles précédents :
Festival de Cannes J10 : Sils Maria d’Olivier Assayas

Pour ce dernier jour de la compétition, deux films en sélection officielle ont été présentés. ...

The Invincible Iron Man, le tome 3 chez Panini !

Bonne nouvelle pour les fans du célèbre playboy milliardaire Tony Stark : en effet, Panini ...

Captain America – Les Elus aux éditions Panini !

Dans cette chronique, aujourd’hui, nous vous présentons un autre récit mettant en scène l’un des ...

Fermer