Borderline, le film primé sera sur France 2 le 07 octobre 2015

BorderlineBorderline, le téléfilm primé d’Olivier Marchal, sera sur les petits écrans de France 2 mercredi 07 octobre en soirée. Un téléfilm qui risque de vous rendre un peu dingue sur les bords …

L’histoire : 

Vous êtes alors plongé dans la vie de Blain, ce policier à la carrière irréprochable, chef de la BRB, qui a sacrifié sa vie pour son métier et qui se retrouve de l’autre côté, le mauvais côté : celui des accusés. Il est arrêté et placé en garde à vue par la police des polices pour association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants, vol en réunion et détournement de scellés. Ainsi, le questionnement de Blain montre les dérives et les paradoxes du système dans lequel il est depuis 25 ans. Le film explore toutes les ambiguïtés et les incohérences qui surgissent entre pratique policière et exercice de la justice. Un film qui vous retourne le cerveau … Mais comment Blain vivra-t-il cette ultime épreuve ?

Le téléfilm est librement adapté du récit autobiographique de Christophe Gavat (96 heures. Un commissaire en garde à vue)

Borderline a reçu pas moins de 3 récompenses au dernier Festival de la Rochelle. Le téléfilm a ainsi reçu le prix du Meilleur Téléfilm, de la Meilleure interprétation Masculine (Patrick Catalifo) et le prix de la Meilleure musique (Erwann Kermovant).

 Vous trouverez la bande annonce du film ici.
Informations sur le film :

Film réalisé par Olivier Marchal. Scénario d’Olivier Marchal, Christophe Gavat et Laurent Guillaume
Une coproduction Alchimic et Bad Company, Dominique Antoine et Olivier Marchal
Avec la participation de France Télévisions
Avec Bruno Wolkowitch, Catherine Marchal, Patrick Catalifo, Laure Marsac, Jacques Perrin…

Après la diffusion du téléfilm, France 2 propose une nouvelle Soirée continue présenté par Julian Bougier.

“Depuis un an, la police française semble gangrénée par les affaires. Rémunérations d’indics, saisies de drogue, pratiques illicites… Nos invités analyseront les méthodes et les moyens mis aujourd’hui à la disposition de la police pour élucider les affaires. Des « flics à l’ancienne » aux « flics d’aujourd’hui », la police a beaucoup évolué. Comment peut-elle travailler en évitant les dérives et sans « flirter » avec les milieux infréquentables ? Des questions abordées en présence d’Olivier Marchal, réalisateur mais aussi d’ancien inspecteur de police à la brigade criminelle.”

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Comment acheter du Dogecoin

Que fait le dogecoin

Dogecoin est l’une des milliers de crypto-monnaies qui ont récemment vu le jour. Mais contrairement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com