Accueil / Culture / Littérature / BD / Boule et Bill, Un Amour de Cocker, chez Dargaud.

Boule et Bill, Un Amour de Cocker, chez Dargaud.

boule-et-bill-un-amour-de-cocker-T34Le 34ème album de Boule et Bill est paru, pour notre plus grand plaisir, fin janvier 2013, aux éditions Dargaud, Un amour de cocker, de Laurent Verron, qui reprend magnifiquement Roba, et pour le scénario, Pierre Veys et Cric. Une bande dessinée pleine d’humour et de rigolade sur le thème des vacances et du cinéma puisque le film sortira le 26 février !

Les vacances sont faites pour de nouvelles expériences et découvertes, voilà ce qui anime Boule et Bill, ainsi on retrouve nos héros accompagnés de Caroline, la tortue, qui souhaite par-dessus tout devenir actrice, Pouf, le copain de Boule, qui se fait toujours avoir, le papa, participant activement au nouveau passe-temps de son fiston et bien évidemment la maman que l’on embête aussi. Les vues différentes des vacances de Bill et de Boule, les jeux sur la plage, les scénarios inventés des enfants, que de péripéties, d’aventure et de franches rigolades.

Les différentes saynètes de Pierre Veys et Cric, sont merveilleuses, on redécouvre, Boule et Bill, avec plaisir et sourire. Un rayon de bonheur dans cette famille aux 34 albums, qui nous amène dans des situations cocasses, hilarantes, douces et tendres, comme à leur habitude. Un très beau travail des scénaristes, qui œuvrent  pour des chutes plus ou moins catastrophiques pour certains personnages, comme le papa qui finit à l’hôpital ou en prison ! Du coté des planches, Laurent Verron, reprend parfaitement les traits de nos personnages préférés, un véritable chef d’œuvre, un vrai album de Boule et Bill.

boule-et-bill-T34-un-amour-de-cocker

Un bel ouvrage que ce Boule et Bill, tome 34, Un amour de cocker, un album qui plaira autant aux grands qu’aux petits ! Six pages, à la fin du livre, sont consacrées à la sortie du film, un reportage-photo et un documentaire. On peut donc dire que tout y est, pour notre plus grande satisfaction, un beau travail en commun des auteurs, qui font honneur à Jean Roba.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

youpi-music-hall-croisille

YOUPI C’est reparti ! Music-Hall à la Nouvelle Ève – Paris

Youpi C’est reparti ! Un tout nouveau cabaret « YOUPI » ! Le plus déglingo des ...

Lire les articles précédents :
Mindless Behavior, nouveau single keep her on the low

La tornade Mindless Behavior est de retour avec un nouveau single Keep her on the ...

Les lisières d’Olivier Adam aux éditions Flammarion

Olivier ADAM nous présente son nouvel ouvrage : Les lisières.Pour mémoire,  Olivier ADAM est le merveilleux ...

Max un film de Stéphanie Murat, actuellement au cinéma

 Stéphanie Murat nous présente son nouveau film  : MAX, coproduit par Thierry Ardisson, sous la forme d'un ...

Fermer