Boule et Bill, tome 36, Flair de cocker

Le trente-sixième tome de Boule et Bill, Flair de cocker, vient de paraître, le 20 novembre 2015, aux éditions Dargaud et ravi toujours autant les lecteurs plus ou moins grands. Laurent Verron a su garder le charme de cette bande dessinée et cette communauté familiale, à travers de gags toujours aussi plaisants à découvrir…

boule-bill-t36-flair-de-cocker-dargaudBoule, avec ses camarades, joue sur le terrain de sport. Les enfants font un match de rugby. Bill, accompagné de ses copains canins, passe aux abords du terrain et confirme à ses amis que c’est bien son copain Boule qui joue avec d’autres enfants. Les chiens regardent alors ce qui se passe, ils voient Boule avec le ballon, boule qui se fait renverser par un garçon, tous sautent sur Boule et enfin chacun essaie de s’arracher le ballon ! Les chiens s’inquiètent et viennent en aide au pauvre Boule et son équipe, aussi ils foncent sur les enfants et coursent l’équipe rouge… Les chiens fier de leur exploit reviennent auprès de boule avec un bout de tissu rouge entre les dents, tandis que le jeune garçon tente d’expliquer à Bill qu’il ne s’agissait pas de bagarre, mais que d’un sport, appelé le rugby !

boule-bill-t36-flair-de-cocker-dargaud-extraitAinsi commence ce nouvel album amusant de Boule et Bill qui ne prennent pas une ride et restent dans l’air du temps malgré tout ! Les gags s’enchainent avec Caroline qui est arrêtée par un agent pour excès de vitesse, le facteur qui se fait mordre les mollets par Bill, même avec une patte bandée, et les deux compères qui s’amusent à faire des bêtises… Mis en avant dans cette bande dessinée, Boule et Bill partent en vacances en famille à la montagne, avec des découvertes, des repas folkloriques avec la fondue, la recherche de bouquetins pour de belles photographies, la rencontre de chasseurs, l’apprentissage de la randonnée en raquettes… Boule et Bill ne manquent jamais d’idée, pour égayer leur quotidien et faire des découvertes cocasses. Humour et tendresse se mêlent toujours aussi bien dans cet album aux traits ronds et plaisants, expressifs et dynamiques.

Boule et Bill, Flair de cocker est déjà le trente-sixième album de cette série qui ne prend pas une ride, sait se diversifier tout en respectant les codes qui font le bonheur de plusieurs générations ! Grands et petits se retrouveront facilement dans cette bande dessinée qui se lit facilement et qui affichera de large sourire sur les visages émerveillés…

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com