Accueil / Culture / Brille, brille petite étoile du soir !

Brille, brille petite étoile du soir !

Brille, brille petite étoile du soir ! est un livre lumineux, paru aux éditions Usborne, en octobre 2019. Un ouvrage bien pensé et plein de tendresse, de Sam Taplin et Jennifer A. Bell, pour émerveiller les jeunes lecteurs qui vont découvrir les petites étoiles scintillantes.

Dans la maison, papa a fini de raconter une histoire, avant d’aller coucher son ourson. Le petit ours a eu une longue journée, lui rappelle son papa, et il est temps, maintenant, d’aller au lit. Mais l’ourson a ouvert la porte de la maison et découvre la belle nuit, avec une étoile qui scintille à l’horizon. Papa accepte alors de sortir un peu dans la nuit, mais ensuite, il faudra aller se coucher ! brille-brille-petite-etoile-du-soir-usborneOurson est heureux, il montre le ciel du doigt et compte les étoiles. Il en voit trois qui scintillent. Papa et ourson flânent et se promènent à travers le village tranquille. Des étoiles, au-dessus de leurs têtes étincellent. Ourson est content, il y en a de plus en plus…

Le récit est très doux et adorable, invitant les jeunes lecteurs à suivre papa et ourson pour une petite promenade nocturne fabuleuse, sous les étoiles scintillantes, de plus en plus nombreuses. Un univers beau, comme féérique, que le petit ours découvre avec bonheur. La nuit est un univers merveilleux et inquiétant, pour les enfants qui sont ici transportés dans une ballade complice et fabuleuse, à la découverte des étoiles. Le livre, avec des petites diodes, permet réellement aux jeunes lecteurs de voir scintiller des étoiles dans la nuit. L’effet est plaisant et les enfants y sont très réactifs. Ils s’émerveillent, comme ourson, à découvrir, voir à compter, ces belles étoiles qui illuminent les illustrations. Le texte est simple, doux et court, offrant l’essentiel, ce moment tendre, de partage et cette belle découverte féérique. Le dessin est tout aussi plaisant et beau, avec un trait fluide et rond, tout en douceur, offrant également de belles couleurs.

Brille, brille petite étoile du soir ! est un bel ouvrage, un livre qui s’illumine avec l’aide de diodes, invitant les jeunes lecteurs à suivre ourson et son papa pour une exceptionnelle et merveilleuse promenade dans la nuit étoilée.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La France vers 1900 : 800 photographies vintage de la Belle Époque !

Voici l’un des projets les plus ambitieux de l’histoire récente de l’édition : éditer en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.