Accueil / Culture / Littérature / BD / Broadway, Une rue en Amérique, le premier tome.

Broadway, Une rue en Amérique, le premier tome.

broadway-une-rue-en-amerique-t1-soleilParu le 18 juin 2014, aux éditions Soleil, le premier tome du diptyque Broadway, Une rue en Amérique, est une bande dessinée de Djief, qui invite à découvrir le Broadway des années 1929, années folles, avec ses cabarets et music-hall.

Lenny et Georges, deux frères, viennent d’hériter d’un cabaret sur Broadway, leur frère aîné vient de se donner la mort. Ils se sont retrouvés sur la scène où a eu lieu le drame, ils commencent tous deux a discuté de leur héritage, Lenny a déjà eu une proposition d’un courtier, elle ne parait pas énorme, mais vu les circonstances, il pense, qu’ils ne peuvent guère demander plus. Georges, il se demande s’ils ne devraient pas reprendre, tous les deux, le flambeau, afin faire connaître leur nom, et à la mémoire de leur frère qui voulait accomplir son rêve ! Les deux frères discutent, mais ne semblent pas d’accord sur tous les points, ils ne connaissent rien au show-biz, un grand travail les attend pour redorer l’image du Chapman’s Paradise. Puis Georges fait voir à son frère, par la fenêtre, la rue et toutes ses enseignes éclairées, tel un phare, qui attire tous les riches qui vouent un culte sans limite à la vie nocturne…

Contrairement à ce que pourrait le faire penser la couverture, cette bande dessinée ne raconte pas l’histoire de Fanny King, une chorus girl qui recherche du travail et après plusieurs refus tombe et est la première recrue du Chapman’s Paradise. Ici, le récit, très prenant, est plutôt dirigé vers les deux frères qui essaient, tant bien que mal, de redonner vie au cabaret de leur défunt frère. Très posée, l’intrigue présente lesUne rue en AmŽrique T01.indd différents personnages, au fur et à mesure, ils sont brillamment mis en scène, au fur et à mesure. Les énigmes, questions arrivent également posément, des mystères planent autour de certains personnages, tandis que d’autres sont très attachants. Comme les deux frères, le lecteur est rapidement pris dans l’esprit et l’ambiance qui se dégage de ce cabaret, et souhaite sa réussite, mais c’est sans compter sur les malveillances de quelques personnes… Le dessin est lumineux, une atmosphère chaleureuse est tout de suite palpable, le trait est réaliste, détaillé, tant pour le décor majestueux que pour les personnages, et offre de très belles planches.

Ce premier tome de Broadway, Une rue en Amérique, débute majestueusement un diptyque qui devrait donc, dans sa seconde partie, révélé le vrai visage des personnes qui entourent les deux frères désireux de faire du Chapman’s Paradise un cabaret reconnu.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes huiles essentielles à la maison, c’est parti ! aux Éditions Jouvence

Nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention aux produits ménagers que nous ...

Lire les articles précédents :
Les Apéro-cartes pour des soirées d’été sympathiques…

Voici quatre nouvelles thématiques pour la collection Apéro-cartes des éditions Larousse. Les spécial Foot, Geeks, ...

Questions ? Réponses ! Passion football.

Paru aux éditions Nathan, au début du mois de juin 2014, à l’occasion de la Coupe ...

Paloma, tome 1, Espionne avant tout !

Paru le 27 juin 2014, aux éditions Ankama, le premier tome de Paloma, Espionne avant ...

Fermer