Accueil / Sport / Cyclisme / Nacer Bouhanni chez Cofidis

Nacer Bouhanni chez Cofidis

bouhanniL’équipe Cofidis vient de mettre fin aux rumeurs annonçant Nacer Bouhanni, coureur cycliste au sein de la formation Française des Jeux depuis ses débuts pro en 2011, dans son effectif pour 2015. C’est donc sûr, Bouhanni, champion de France sur route en 2013 intégrera l’équipe d‘Yvon Sanquer la saison prochaine. Leader unique sur les classiques et pour les arrivées au sprint, le coureur d’Epinal verra aussi l’arrivée de Steve Chainel, en provenance d’AG2R, mais aussi Geoffrey Soupe de la FDJ et le canadien Dominique Rollin.

On sait déjà que dès le 1er janvier 2015, d’autres coureurs intégreront l’effectif de Codifis : Jonas Ahlstrand, néerlandais, actuellement membre de l’équipe Giant-Shimano, Stéphane Rossetto, en provenance de l’équipe BigMat-Auber 93, Anthony Turgis, néo-pro âgé de 20 ans, vainqueur de Liège Bastogne Liège U23 en 2014, Kenneth Vanbilsen, belge de 20 ans, vainqueur cette année du GP de la Marseillaise sous le maillot de l’équipe Topsport Vlaanderen-Baloise et Michael Van Staeyen, belge de 25 ans.

En revanche, si Nicolas Edet, meilleur grimpeur de la Vuelta en 2013, ainsi que Romain Hardy, Gert Joeäär, Rudy Molard, Daniel Navarro et Romain Zingle ont renouvelé leur contrat, de nombreux coureurs ne seront plus dans l’effectif et pas des moindres : Jérôme Coppel, qui assurait un rôle de leader sur les courses à étapes, mais aussi Jérémy Bescond, Edwig Cammaerts, Julien Fouchard, Egoitz Garcia, Romain Lemarchand, Christophe Le Mével, Guillaume Levarlet, Stéphane Poulhies, ainsi que Rein Taaramäe.

C’est donc un gros renouvellement opéré par l’équipe Cofidis pour la prochaine saison.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Festival Urban Week : street ta culture, jeune urbain

Du 18 au 22 septembre, le festival Urban Week squatte le Parvis de La Défense ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Broadway, Une rue en Amérique, le premier tome.

Paru le 18 juin 2014, aux éditions Soleil, le premier tome du diptyque Broadway, Une ...

Les Apéro-cartes pour des soirées d’été sympathiques…

Voici quatre nouvelles thématiques pour la collection Apéro-cartes des éditions Larousse. Les spécial Foot, Geeks, ...

Questions ? Réponses ! Passion football.

Paru aux éditions Nathan, au début du mois de juin 2014, à l’occasion de la Coupe ...

Fermer