creative writing about drugs my strangest dream creative writing research paper maker philippines online creative writing mfa programs eid ul fitr creative writing

Broadway, une rue en Amérique, tome 2

Le diptyque de Djief prend fin avec ce second tome de Broadway, une rue en Amérique, une bande dessinée sublime, parue aux éditions Soleil, le 23 septembre 2015. Une aventure et une histoire passionnante qui reflète ces années folles et le monde du spectacle…

broadway-une-rue-en-amerique-t2-soleilGeorges Chapman assiste à un combat de boxe, alors que la foule est en délire, lui semble, ailleurs, perdu dans des pensées malheureuses. Georges a des difficultés pour se remettre de la douloureuse perte du Chapman’s Paradise. L’homme avait toujours évité les affrontements, c’était un suiveur, c’était sa nature, il est toujours resté en retrait, derrière ses frères qui décidait de tout. Pour une fois, Georges avait pris les devants avec ce cabaret, et malheureusement, tout est anéanti, à cause d’un minable directeur artistique qui a causé l’effondrement de la scène. Alors Georges erre, boit, découche, sombre, petit à petit… Pendant ce temps, Lenny, son frère, emmène sa mère au cimetière se rendre sur les tombes de son autre frère et de son père. Lenny raconte la mésaventure du Chapman’s Paradise, et demande de l’aide à sa mère. Malheureusement la vieille femme ne peut l’aider financièrement, et n’a plus de contact avec le monde du spectacle, ou sinon que de vielles connaissances qui ne pourront rien n’apporter de novateur…

Broadway 2.inddL’histoire est toujours aussi bien posée et très fluide, c’est un réel plaisir de découvrir et lire cette bande dessinée, pétillante, où l’on retrouve Fanny et le Chapman’s Paradise. L’ouvrage décrit parfaitement l’ambiance des années folles, de ces filles qui tentaient leur chance, tout comme ces cabarets qui tentaient de percer, dans cette avenue pleine de lumière et de rêves. Le Chapman’s Paradise doit donc se refaire une beauté dans ce nouveau tome, mais entre coups bas et trahisons, les deux frères vont bien avoir des difficultés à remettre le bateau à flot ! Quant à Fanny, elle tente gentiment de s’amuser et de profiter de ce qu’on lui offre, tout simplement, en espérant tout de même, qu’elle puisse faire son bout de chemin dans ce cabaret qu’elle affectionne. Le dessin est sublime, dynamique, très travaillé, tant les personnages, que les décors, les rues, les lumières, afin de restituer une atmosphère plaisante et douce, de cette rue en Amérique.

Broadway, une rue en Amérique se conclue donc avec ce second tome, cette bande dessinée qui retranscrit parfaitement l’atmosphère de cette époque, de ces années folles et de cette rue mythique, où fleurissaient les lumières et les cabarets, ainsi que les rêves…

Retrouvez la chronique du premier album ici.

A propos celine.durindel

A lire aussi

camelia-face-a-la-meute-bamboo

Camélia – Face à la meute

Camélia – Face à la meute est une bande dessinée émouvante, des éditions Bamboo, parue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com