Accueil / Culture / Expositions / BrunchBazar au Palais de Tokyo, un démarrage mitigé

BrunchBazar au Palais de Tokyo, un démarrage mitigé

Le BrunchBazar est ce week-end au Palais de Tokyo dans le 16ème arrondissement de Paris. Forte de son succès en février, l’équipe de ce « rendez-vous urbain » attend presque 10 000 personnes pour cette édition de noël. Si les visiteurs étaient bien au rendez-vous à l’ouverture, il est moins sûr qu’ils en soient tous repartis contents.

L’exposition commence par le coin Modebazar. A l’entrée, des intervenantes vous proposent des manucures, des séances maquillages ou encore des tatouages éphémères, pour les grandes et les petites. Pour les amateurs de mode, il est possible d’y trouver des vêtements de jeunes créateurs mais aussi d’occasion. Et là, certaines sont déçues. Alexandra, jeune fashionista en fait partie. « Il y a des choses très sympas mais c’est trop cher! Même pour les jeunes créateurs, il faut mettre le prix. C’est un peu une friperie de luxe, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. » En descendant les marches, vous accédez au Kid Bazar. Monsieur Patate, table de ping pong, ateliers déco, matelas et coussin, ce sont surtout les enfants qui sont contents. « J’aime la décoration avec les ballons et les couleurs partout, en plus on est plein d’enfants, c’est bien. » Marine, 7 ans, est donc plutôt enjouée par l’ambiance, mais ce n’est pas le cas d’Isabelle, sa maman. « C’est bien pour les enfants, mais bon pour nous… Bof. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus équilibré. Moi j’aurais voulu danser mais il n’y a même pas encore de musique! » Eh oui, le DancingBazar ne commence qu’à 18h.

Presque tous les visiteurs étaient venus pour le brunch, supposé être le centre de ce rendez-vous urbain. Un brunch censé commencé à midi, soit à l’ouverture des portes. Panneau d’affichage: le Brunch ne commencera qu’à 13h. Une fois encore, la déception se fait sentir, mais ce coup-ci, elle est accompagnée d’impatience et d’agacement. Sandrine ne mâche d’ailleurs pas ses mots « C’est un enfer d’organisation, tout est en retard! C’est d’un amateurisme rare! » D’autres déçus se font plus modérés, comme Jean, papa de deux enfants. « Nous c’est surtout pour les enfants que c’est embêtant. On est arrivé dans les premiers, exprès pour profiter du brunch dès le début. Les enfants ont faim! Ça fait une heure qu’on attend et ça devrait ouvrir là mais j’ai pas l’impression qu’on se mette bientôt à table. » Le problème, c’est bien l’attente qui plombe l’ambiance. Et les visiteurs ne sont pas les seuls de mauvaise humeur. Les intervenants courent partout et n’ont pas franchement l’air rassuré en voyant la file d’attente. L’un d’entre eux tente de rassurer les impatients. « Ça va ouvrir dans pas longtemps. Et ça va être super bon! » Quand à 13h15, le responsable laisse enfin passer les visiteurs, c’est pour qu’ils attendent à nouveau, le temps que des tables leur soient attribuées. Une fois assis, il faut encore le temps de recevoir un menu, puis de passer commande. Les premiers plats ne sont sur les tables qu’aux alentours de 14h15.

Espérons donc pour les visiteurs de demain, qu’ils n’auront pas trop à faire la queue.

Ouvert Samedi 15 et Dimanche 16 décembre
De midi à minuit
Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson
75016
Métro Iéna
www.brunchbazar.com

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Noël à Trévarez 2017

Vous connaissez certainement, les aventures d’Alice au pays des merveilles. En êtes-vous si sûr ? ...

Lire les articles précédents :
Le Centre Rabten Djangtchoub Ling, lieu spirituel

Le Centre monastique Rabten Djangtchoub Ling de Sanary est une association culturelle et cultuelle, dont ...

La fin du monde approche : Buvez la cuvée fin du monde Thomas Levet

A l’occasion de l’approche de la date fatidique de la fin du monde, rencontre avec ...

Les studios disney : une exposition  » la part du rève « 

Du 20 décembre au 20 janvier 2013, la Galerie Petits Papiers de Paris et Bruxelles ...

Fermer