Le Centre Rabten Djangtchoub Ling, lieu spirituel

Le Centre monastique Rabten Djangtchoub Ling de Sanary est une association culturelle et cultuelle, dont le but est de préserver et sauvegarder la culture et la spiritualité tibétaines.
Le Vénérable Gonsar Toulkou Rinpotché, abbé et directeur des centres Rabten, est le guide spirituel. Son enseignement est puissant et précieux.

La création du Centre Rabten Djangtchoub Ling est l’aboutissement d’un projet qu’Anila Gilberte Giovannetti, moniale, nourrissait depuis longtemps, concrétisé peu à peu grâce aux conseils et au précieux soutien du Vénérable Gonsar Rinpotché. Anila Gilberte souhaitait que ce lieu ait plus particulièrement pour vocation d’accueillir une communauté de moniales. Bien qu’elle soit à présent décédée, son inébranlable aspiration à oeuvrer pour le Dharma se réalise aujourd’hui au travers des activités du Centre de Sanary, entièrement dédiées à l’étude et à la pratique du Dharma.

Thèmes abordés lors des conférences : : Dans ses divers aspects d’admiration, de conviction et d’aspiration, la foi bouddhiste ne saurait être une adoration aveugle. Elle se fonde nécessairement sur l’analyse, l’observation, la compréhension des enseignements du Bouddha et leur confrontation avec l’expérience personnelle. Solidement étayée par des raisonnements corrects, elle constitue la racine de toutes les qualités.

Centre bouddhiste
Rabten Djangtchoub Ling
48O chemin Sainte-Trinide
83110 Sanary-sur-Mer

sanary@rabten.eu
Tél : 04 94 25 09 92

.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com