Accueil / Loisirs / Cuisine / La fin du monde approche : Buvez la cuvée fin du monde Thomas Levet

La fin du monde approche : Buvez la cuvée fin du monde Thomas Levet

A l’occasion de l’approche de la date fatidique de la fin du monde, rencontre avec Sylvain Dautel instigateur de la cuvée. Il a lancé cette année la cuvée Thomas Levet, a voulu faire un clin d’oeil à cette terrible prédiction. Cette fois, il a travaillé avec humour sur une excellente cuvée de champagne pour célébrer avec cette ultime fin du monde… Cette cuvée, disponible dès aujourd’hui, est un moment à partager avec ses amis, sa famille.

D’où est venue cette idée de clin d’œil : L’idée est née d’une blague lors d’une réunion entre amis,Tels des ados qui défient un de leur camarade.‘’ Et si tu créais une cuvée pour la fin du monde ‘’ Les avis sont partagés, mais déjà certaines imaginations vagabondent L’idée est de prendre l’évènement à contresens, de le tourner en dérision.   La Cuvée Fin du Monde ! Occasion de se réunir une dernière…fois, dernière…Fête, dernière…folie, dernière…flûte.

Est-ce que le fait de créer ce produit est aussi de créer un produit insolite , qui sorte de l’ordinaire.

Le fait de créer cette cuvée est bien de faire quelque chose d’original, de singulier, de rare puisque peu de créations ont vue le jour pour cet évènement. Pour réaliser ce produit il fallait bien sûr élaborer une belle cuvée, mais aussi donner à son contenant un design digne de sa majesté. Les encres qui impriment sa robe vous réservent une belle surprise dans le noir.

Quelle est votre recette ? secrète comme beaucoup ? La recette : Travail, Amour, Passion et le reste….. chut c’est un secret !

Qu’est ce que la cuvée peut apporter en terme de gout, de saveur ? Cette cuvée nous offre, au nez, des notes de fruits blancs, de pêche de vigne ,d’agrumes et aussi de petits fruits rouges. Bel équilibre en bouche, entre fraicheur et rondeur. Suave et généreuse elle est embellie par de belles saveurs d’agrumes gourmandes et désaltérantes. La pêche, la groseille  et les fruits blancs se mêlent au citron et nous font découvrir en fin de bouche des notes délicates de toasts beurrés .

Quel est votre terroir ? Notre terroir se situe  en Champagne méridionale, plus précisément dans la Côte des Bar, à quelques pas d’où repose le grand peintre impressionniste Pierre Auguste RENOIR .

2012 Date importante ? 

Oui si l’on tient compte de ce qu’enseignaient les prêtres mayas. Elle marquerait la fin d’un cycle de 5125 ans et d’un cycle de 13 ans. Ces deux cycles prendraient fin le 21 décembre 2012. Depuis quelques années, la fin du monde est donc annoncée à cette date en tenant compte de cette prédiction des mayas. Les Mayas ont fait partie de la civilisation la plus  avancée de l’Amérique précolombienne. Ils ont peuplé le Mexique du Sud et l’Amérique Centrale entre 600 avant l’ère commune et 900 ans de notre ère. Ils avaient un système sophistiqué d’écriture hiéroglyphique, une mathématique et une astronomie très avancés. Ils divisaient le temps en cinq grands cycles ou soleils. Les prêtres Mayas affirmaient que quatre cycles s’étaient déjà écoulés depuis l’apparition de l’homme.

 Une édition limitée à 10 000 bouteilles à consommer avec modération malgré la catastrophe annoncée… Et puis lorsque l’apocalypse sera reportée à une date ultérieure par d’autres prédicateurs… avec toujours autant de modération pour célébrer cette fois le miracle. En commandant la cuvée Dautel Cadot « FIN DU MONDE » directement sur le site www.findumonde-2012.eu, les acheteurs recevront un superbe bijou de 7,5 cm de diamètre représentant le fameux calendrier Maya ! Celui-ci sera joint à la bouteille de champagne ! Cette cuvée Dautel Cadot « FIN DU MONDE » est à commander exclusivement sur internet. Comptez 72 heures avant de pouvoir le déguster soit bien avant le déluge prévu le 21 décembre prochain…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les recettes inavouables illustrées

Les recettes inavouables illustrées est une nouvelle version illustrée du précurseur des livres de cuisine ...

Lire les articles précédents :
Les studios disney : une exposition  » la part du rève « 

Du 20 décembre au 20 janvier 2013, la Galerie Petits Papiers de Paris et Bruxelles ...

Festiv’halles de la truffe

Le dimanche 10 février les Halles d’Avignon célèbreront la truffe pour la cinquième année consécutive. ...

Achats de Noel : Dernière ligne droite

Concours en fin d'article en partenariat avec  Malgré la crise les gens sont de plus ...

Fermer