Bruno Bellone pour des cantines scolaires pour les enfants du Sahel

A ne pas rater le 23 juin à 16h00 au terrain de foot synthétique de la Palestre au Cannet un grand tournoi caritatif pour l’association « des cantines scolaires pour les enfants du Sahel »

Le staff de l association de gauche à droite : Bruno Bellone (Footballeur) parrain de cœur, Mme Nicole Miaule Ponsot présidente, Marie Ange Bihouix chargée de projet et contact presse, Tony Barusta responsable Web, Grégoire Zurzolo charge de projet
Le staff de l association de gauche à droite (photos Gilles Lochegnies France Net infos ) 
Bruno Bellone (Footballeur) parrain de cœur, Mme Nicole Miaule Ponsot présidente, Marie Ange Bihouix chargée de projet et contact presse, Tony Barusta responsable Web, Grégoire Zurzolo charge de projet

 

Tous mobilisé par l’ex footballeur Bruno Bellone les stars du ballon rond feront équipe autour de  Youri Djorkaeff, David Ginola, Claude Makélélé, Patrick Vieira, Dominique Rocheteau ou Alain Giresse mais aussi la présence de M Pokora, Raphaël Mezrahi ou Clovis Cornillac qui porteront le maillot pour un but humanitaire qui est  de créer et d’équiper une cantine à la petite école de Bir Tidddeye, un petit village situé en plein Sahara.

L’octroi d’un kit scolaire et la distribution d’un repas à l’école peuvent être les éléments déclencheurs de la motivation des enfants qui, affamés, trouvent une « raison » d’aller à l’école et leurs parents eux-mêmes les y enverront ! Avec les cantines scolaires, les parents n’auront plus à se soucier de nourrir leur enfant le matin et le midi. De plus, la cantine scolaire, par les repas qu’elle distribuera, permettra de pallier aux carences alimentaires nombreuses dont souffrent ces enfants.

En zone nomade, la fréquentation scolaire des enfants est perturbée par des facteurs externes tels la sécheresse qui occasionne un déficit alimentaire pour les populations et leur cheptel, comme c’est le cas cette année au Niger. Ainsi, ce projet de cantines scolaires répond à 3 des 8 objectifs du Millénaire : assurer l’éducation pour tous, lutter contre le fléau de la malnutrition et asseoir l’égalité entre les femmes et les hommes

Bruno Bellone parrain de cœur de l association
Bruno Bellone parrain de cœur de l association -(photos Gilles Lochegnies France Net infos )

2400 places en ventes 20 et 30 euros

Acheter vos billets en ligne

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com