Accueil / Culture / Littérature / BD / Le Monde de Milo, tome 1, de Richard Marazano et Christophe Ferreira, chez Dargaud.

Le Monde de Milo, tome 1, de Richard Marazano et Christophe Ferreira, chez Dargaud.

le-monde-de-milo-t1-dargaudC’est le 22 Mars 2013, qu’est paru aux éditions Dargaud, le premier tome d’un diptyque, Le Monde de Milo, de Richard Marazano pour le scénario et Christophe Ferreira pour le dessin. Une histoire fantastique, merveilleuse, et envoûtante, inspirée d’un conte chinois, adaptée en bande dessinée magique.

Dans un tranquille village de montagne, Milo, jeune enfant, court à travers le petit bourg pour rejoindre sa maison près d’un lac, afin d’y pêcher des écrevisses pour son dîner. Pendant sa pêche, il découvre une chose peu ordinaire et fascinante, il décide alors de la ramener à la maison, dans une bassine d’eau, mais lorsqu’il s’apprête à faire son œuvre, le téléphone se met à sonner. Enfin libre, il court décrocher à son père qui lui explique que son travail le retient, et ne pourra être présent ce week-end, comme promis, Milo doit alors éviter d’aller sur le lac, et les vieilles tantes viendront s’occuper de lui. Milo dépité, s’assoupit, la nuit tombe… Dans l’obscurité de la forêt, la silhouette d’une créature aux yeux luisants, portant sur son dos un sac qui gémit…

le-monde-de-milo-dargaud-t1Adaptation d’un conte chinois, ce premier tome se laisse facilement lire, le récit de Richard Marazano est fluide, calme, les choses viennent se mettre en place tranquillement tout en aiguisant notre curiosité. Le scénario est bien posé, le lecteur se laisse paisiblement emporter par l’histoire qui se transforme doucement en récit merveilleux, fantastique, magique et captivant. Les dessins de Christophe Ferreira sont eux aussi charmants, rappellent le manga, et dessins animés de Hayao Miyazaki, doux, puissants, détaillés, poétiques, tout simplement fantastique comme le récit.

Une jolie bande dessinée, un véritable conte qui entraîne, les enfants, comme les plus grands, petit à petit dans un monde fantastique, avec des rebondissements, sans être effrayant, on avance et découvre un nouvel univers fascinant, qui nous amène vers le second tome.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Thérèse, vivre d’amour : 1er clip à visionner dès maintenant

France Net Infos vous invite à découvrir le premier clip de l'oeuvre composée par Grégoire ...

66e Festival de Cannes : Audrey Tautou sera la maîtresse

L'actrice française Audrey Tautou sera la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture du 66e ...

Le plus grand mariage pour tous… # 2 : FATBOY SLIM en concert

Comme promis, voici des nouvelles fraîches et exclusives de la sage "Plus grand mariage pour ...

Fermer