Accueil / En Région / Auvergne / Le Buron Croix St Robert, petit coin de Paradis.

Le Buron Croix St Robert, petit coin de Paradis.

Vous aimez les montagnes enneigées et vous êtes toujours à la recherche d’endroits authentiques. Le Buron de la Croix St Robert aura tout l’essentiel sans le superflu.

Point de zone touristique mais un site authentique pour les gens qui aiment la montagne.

buron-col-croix st robertAutrefois une ferme et dédié à l’élevage en montagne, aujourd’hui le buron est devenue un refuge authentique. Hors cliché, cet endroit aura un goût de paradis sur terre. Situé à 1 300 mètres d’altitude, il faudra mériter de vous y arrêter. ICI TOUT EST SIMPLE ET CHALEUREUX ; Que vous y veniez pour vous détendre ou pour vous restaurer, vous serez chez vous. Un accueil sans faille, amical, chaleureux, des gens sincères, bien loin des fastes de certaines stations de sports d’hiver. Situé à quelques pas de Chambon sur Lac, ce refuge vous réserve de bien belles surprises.

Si vous aimez la nature, la vraie nature, celle qui est toujours belle, venez-y vous ressourcer, vous aurez du bonheur à partager.

Pas de cuisine compliquée mais une belle cuisine de terroir. Des fruits et des légumes de saison, des plats du pays, vous aurez toujours une belle table accueillante quelle que soit la saison de votre visite. L’été, cet endroit vous donnera l’impression d’être dans un pays où tout est simple. Un repas lors de votre balade en montagne, un séjour en pension complète, tout est possible.

Envie d’une escapade en montagne cet hiver ?

Des accompagnateurs chevronnés vous feront découvrir cette région qu’ils affectionnent. Une promenade en traîneau, en raquette, laissez-vousrandonne hiver sancy emporter par la magie de la montagne. Le même spectacle cet été vous émerveillera encore plus. Le refuge n’est pas seulement ouvert en hiver mais aussi pour les beaux jours. Loin de toute animation futile, on retrouve un vrai goût des bonnes choses, des histoires au coin du feu. Un accompagnement est souvent utile en montagne, le temps change vite et il est important de faire confiance aux personnes qui connaissent bien ce petit coin de paradis. Bien conseillé, bien informé, votre séjour sera une garantie de bons souvenirs.

LE BURON DE LA CROIX ST ROBERT, on le découvre une fois et on y retourne quelle que soit la saison. Une belle soupe du terroir, une tarte aux pommes du verger ou un alcool de prunelle, c’est ici que vous trouverez des produits locaux, des produits sains, qui vous tiendront bien pour votre escalade en montagne. Ici, l’hiver, on y vient à pied, environ 1 à 2 heures de marche suivant le temps mais quand on y arrive, c’est un bonheur. La réservation est indispensable en hiver au coordonnées suivantes : contact@buron-st-robert.com et 06 95 500 837 ou 09 82 124 214.

Podcast :  Raphaël le Buronnier nous parle de son buron

 

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

the-cure-rock-en-seine-2019-slider

The Cure ouvrira le Festival Rock en Seine 2019

The Cure – Le groupe mythique anglais créé par Robert Smith, fera l’ouverture du Festival ...

Lire les articles précédents :
Bretagne Séché-Environnement en stage à Brest

Les coureurs de l'équipe Bretagne Séché Environnement seront à Brest, à partir du dimanche 23 novembre. ...

Marc Jolivet nouveau spectacle : Comicsymphonic interview

Marc Jolivet et le Chef d'orchestre Philippe Fournier ont créé un spectacle d'un genre nouveau, qu'ils ...

Café Bertrand : Live Chez Toi Tour 2015

Personne n'oubliera leur passage et notamment ceux qui étaient à l'Espace Kiron à Paris, où ...

Fermer