Accueil / Culture / Cache-cache monstres, un livre plein de surprises !

Cache-cache monstres, un livre plein de surprises !

Cache-cache monstres est un livre animé des éditions Larousse, paru en septembre 2017, qui propose aux jeunes lecteurs de retrouver une dizaine de monstres cachés derrière toutes sortes de choses, car les apparences sont parfois trompeuses…

Un personnage, une dame au grand chapeau, interpelle et s’adresse directement aux petits et grands lecteurs. Elle explique que pour les enfants qui aiment les trucs effrayants, des monstres sont cachés dans les pages du livre, mais il faut les chercher, si l’on en a le courage… cache-cache-monstres-larousseUne simple orange peut se transformer en gros monstre dégoûtant, tout comme un bonnet, ou encore un paquebot… Sur la première double page, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir un vase avec des fleurs, à moins que ce ne soit un crâne qui fait peur ! Puis un il y a un bateau à regarder, ou peut-être un paquebot, à moins que ce ne soit un robot…

Au fil des pages les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir, grâce à un système astucieux, différents monstres qui se cachent derrière des objets de toutes sortes, et du quotidien. Ainsi un joli vase avec des fleurs, lorsque le vase se retourne, laisse apparaître un crâne ! Le bateau bleu, orange et blanc, lorsqu’il est retourné se transforme en robot effrayant, avec ses dents pointues. Ainsi champignon, verre, coupe de glace, chapeau, orange, arbre, bonnet et sandwich se changent en cyclope, loup, méduse, serpent, ogre… Des monstres effrayants prêts à croquer, piquer, manger et faire peur sont à découvrir et à débusquer. Le système, pour faire tourner une partie du dessin et ainsi dévoiler les monstres est ingénieux et plaît rapidement aux jeunes lecteurs qui s’amusent à se faire peur. Le dessin est simple, rond et coloré, offrant un univers fabuleux à découvrir.

Cache-cache monstres est un livre animé qui propose aux jeunes lecteurs de se faire peur ! Grâce à un système ingénieux, les enfants, tournent une partie du dessin pour laisser apparaître des monstres toutes sortes et surtout effrayants, abominables et affreux.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
chicago-comedie-musicale
CHICAGO investira MOGADOR pour la saison 2018/2019

Chicago - C’est l’un des shows les plus iconiques de Broadway à l'affiche depuis plus ...

L’esprit de Lewis – Acte 1

L’esprit de Lewis est un diptyque, qui débute acte ce premier acte, écrit par Bertrand ...

ABBA-MANIA-2018
ABBA MANIA Show- De retour à Paris et en tournée 2018

ABBA MANIA Show : Le meilleur concert d'ABBA depuis ABBA ! Revivez la magie du ...

Fermer