Accueil / Culture / Les cahiers Filliozat – Colère et retour au calme

Les cahiers Filliozat – Colère et retour au calme

Colère et retour au calme est un nouveau cahier Filliozat, paru aux éditions Nathan, en août 2017. Un ouvrage qui s’ouvre vers la parentalité positive, avec des méthodes innovantes de prévention, et de résolution des conflits, sans violence et dans le respect de l’enfant.

Ce nouveau cahier met en avant la différence entre violence et colère, afin de retrouver par la suite, un temps calme. Avant de retrouver les différentes activités suggérées, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir la liste du matériel nécessaire, afin de réaliser les exercices. Un personnage rappelle que les gommettes et autocollants sont à retrouver à la fin de l’ouvrage. les-cahiers-filliozat-colere-retour-calme-nathanLe livre interpelle directement les jeunes lecteurs, à travers différents jeux et activités, afin qu’ils apprennent à reconnaître, comprendre et exprimer leurs colères, sans être agressif, mais également à retrouver le calme et s’apaiser. La colère est une émotion, qui comme les autres, permet de s’identifier, s’exprimer et s’affirmer, elle est aussi présente pour savoir dire stop, lorsque l’on se sent menacé. Les crises de rage ou de stress ne sont pas considérer comme de la véritable colère. Ainsi la colère est différenciée de la violence, dans différents jeux, afin de ne pas confondre les deux. La colère est perçue comme une énergie, venant de l’intérieur du corps, pour définir des limites, entre ce que l’on aime ou n’aime pas, et ce qui nous blesse. La violence est perçue comme une blessure à l’autre, pour faire du mal. A travers des coloriages, des quiz, des dessins, des découpages, des collages, et différents jeux, les enfants vont avoir une approche positive de la colère, afin de comprendre ce sentiment et de l’exprimer correctement, pour s’affirmer, lorsque l’on en ressent le besoin. Le cahier est très intéressant et plaisant à suivre et à remplir pour les jeunes lecteurs, avec des conseils pour se calmer et un livret pour les parents, afin de soutenir l’enfant et l’aider à accueillir ses émotions.

Colère et retour au calme est un nouveau cahier Filliozat, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir une nouvelle émotion, la colère, qui permet de s’affirmer et de mettre des limites, de s’exprimer sans être agressif, puis de retrouver le calme.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
À la folie de Clémentine Célarié, un roman hyper-sensible

Les Editions Le Cherche Midi présentent un livre sensible "A la folie" de Clémentine Célarié, ...

Le laboratoire maudit de Marie Curie évoqué par « Smith & Hoang »

Dans le cadre d'Octobre-Numérique, à Arles les deux artistes plasticiens Dorothée Smith et Antonin-Tri Hoang ...

Le photographe de Mauthausen

Le photographe de Mauthausen est une bande dessinée remarquable, une biographie  reprenant l’histoire vraie de ...

Fermer