i promise i help you with your homework essay our helpers how to create a creative writing portfolio custom writing plagiarism checker online homework hurt or help creative writing and publishing ma uk primary homework help celts houses

La cantoche, Premier service, une bande dessinée de Nob

La cantoche est une bande dessinée et peut être bien une nouvelle série pour Nob, qui intitule ce premier tome, Premier service, paru aux éditions BD Kids, du groupe Bayard, en avril 2016. Un album plein d’humour, de souvenirs et de gags à découvrir…

la-cantoche-premier-service-bd-kidsUn jeune et petit blondinet pleure devant la cantine. Une enfant plus grande lui demande pourquoi il pleure. Le petit lui, répond, toujours en criant et pleurant, que c’est la première fois qu’il mange à la cantine. La jeune fille le rassure et l’accompagne à la cantine. Elle lui explique que rien n’est compliqué, qu’il faut prendre un plateau et le déposer sur les rails du service. Mais malheureusement, le petit blondinet est bien trop petit, les doigts peinent à toucher le plateau déposé, alors pour prendre les assiettes et plats, c’est bien trop dur, pour lui, il ne peut pas et continue de pleurer…

Nob offre un plaisant petit album à découvrir, rappelant de tendres ou douloureux souvenirs de la cantine ! L’ambiance est au rendez-vous, les élèves, du tout petit au plus grand, comme du plus gros au plus mince, et les cuisiniers aussi ! Des histoires culinaires et bien plus encore, quand certains ne voudraient pas manger à la cantine, alors que d’autres font tout pour y aller… Mais si les élèves ne se retrouvent pas toujours dans le réfectoire, il en est toujours question ! Humour, bêtises, batailles, corvées, glissades, entraides, rigolades et coups bas sont présents dans ces petits gags d’une planche et quatre cases, aux coloris très agréables et teintés. Le dessin est donc coloré et fluide, rond et expressif, très plaisant à découvrir.

Premier service est le premier tome de La cantoche, et espérons, pas le dernier ! Un humour enfantin et plaisant à découvrir, pour d’immanquables souvenirs, où des situations cocasses, ou cuisantes pour d’autres, se déroulent sous le trait complice et joyeux de Nob.

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com