Le Carnaval de Nice 2017 “Roi de l’énergie”

Cette édition du Carnaval de Nice prend une nouvelle forme car depuis le 14/07/2016 toute manifestation est suspendue sur la promenade des Anglais pendant un an pour respecter les victimes du tragique attentat que Nice a subi.

C’est donc sous très haute sécurité que le nouveau parcours a été redéfini dans une enceinte totalement sécurisée. Le circuit passe autour de la promenade du Paillon. Sur la place Masséna sont concentrés les seuls tribunes de la manifestations.

Le Carnaval réunit deux manifestations bien distinctes : le Corso carnavalesque -de jour ou de nuit- et la Bataille de fleurs. Pour le Corso c’est 17 chars allégoriques ou burlesques qui défilent accompagnés d’éléments d’animation, d’art de rue ou groupes musicaux internationaux.

Les chars de Carnaval sont l’emblème de la manifestation. Ils sont le fruit de diverses influences. L’illustrateur impulse l’idée, le carnavalier, artisan-artiste, crée le char et les éléments d’animation puis le coordinateur artistique veille au passage en 3D et aux respects des exigences d’une telle fête. Si l’aspect carton pâte demeure, les matériaux et techniques, eux, sont pleinement du 21e siècle.

Les arts de rue sont la marque de fabrique du Carnaval nouveau. La BAT – Brigade d’Agitateurs de Tribunes créée pour la manifestation, est une troupe de 60 danseurs, acrobates ou circassiens en charge de l’animation des cortèges. En parallèle, une vingtaine de groupes d’artistes, de musiciens, de professionnels ou amateurs, impulsent rythme et couleurs à chaque Corso carnavalesque et Bataille de fleurs.

De l’énergie personnelle à l’énergie technologique en passant par les énergies économiques et écologiques, ce monarque aura, pour sûr, plusieurs facettes à vous faire découvrir. Ce roi n’en sera pas moins burlesque et festif pour autant ! Pour son 133e Carnaval, ce roi fera le plein d’énergie et vous livrera un véritable spectacle vivant.

Infos réservations : http://reservation.nicecarnaval.com

le Programme

SAMEDI 25 FEVRIER
14 h 30 – Bataille de Fleurs
21 h – Corso Carnavalesque illuminé Festivités de clôture

DIMANCHE 26 FEVRIER
11 h – Socca Party

[nggallery id=345].

 

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com