best essay writing service student room put the parts of the argument essay in the correct order grade 5 english creative writing champions before and after school programs learning activities homework help creative writing prompt grade 2

Vectorama, l’artbook moderne d’Arthur de Pins

Vectorama est un très bel ouvrage, un artbook soigné et moderne, pour découvrir l’œuvre d’Arthur de Pins. Le livre, paru aux éditions Soleil, en décembre 2016, revient sur le parcours graphique de ce dessinateur, scénariste et réalisateur de dessin animé.

Le grand, épais et bel ouvrage débute par un sommaire et une frise chronologique qui permet de retracer la trame évolutive du travail d’Arthur de Pins. Le premier chapitre, Characters, présente des personnages et leurs environnements, premiers travaux intéressants et grisants. vectorama-artbook-soleilLa seconde partie se porte sur les Clubbers, ces individus qui passent leurs soirées en club, boite ou bar, pour découvrir une vie nocturne mise en avant et très inspirante. Crabs est le troisième chapitre, où l’on retrouve un projet à part, peu commun, pour un court métrage, un dessin animé amusant. La quatrième partie, Chicks, revient sur les délicieuses, petites et pulpeuses femmes, ces corps féminins plutôt ronds, aux postures souvent coquines, suggérant des scènes cocasses et très plaisantes. Le chapitre cinq, intitulé Humans, propose des illustrations d’hommes et de femmes, dans le quotidien, des scènes travaillées, des illustrations amusantes, des projets d’affiche et affiches, et quelques personnages imaginaires. Enfin, le dernier chapitre, Freaks, présente des monstres et autres personnages plus ou moins diaboliques, pour un univers un peu plus sombre, mais avec toujours un peu d’humour et de beauté, à retrouver notamment dans Zombillénium.

L’artbook est surprenant, très beau, offrant, pour chaque chapitre, quelques explications et anecdotes intéressantes et amusantes. Les différentes illustrations, faite à l’aide du logiciel Illustrator, offre un travail incroyable, des dessins superbes, des personnages doux et amusants, des scènes cocasses et coquines et des monstres aussi terrifiants que captivants.

Vectorama est un très bel ouvrage, un artbook qui expose la trame évolutive du travail d’Arthur de Pins, ses influences, ses envies, ses créations et anecdotes. Un album incroyable et fascinant, dont on ne se lasse de tourner les pages…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Festives : Festival du spectacle vivant au féminin à Marseille

Créé et porté par l’association Eclosion 13 depuis 2015, Les Festives met à l’honneur les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com