Un carnaval de Nice haut en couleur

Le carnaval de Nice se déroule actuellement sur la bien connue promenade des anglais et place Masséna et jusqu’à ce mercredi 6 mars, date de l’incinération du Roi et de l’habituel feu d’artifice.

Le groupe musical et artistique, les grooms
Le groupe musical et artistique, les grooms

Depuis 1873, le Carnaval de Nice rayonne à travers le monde. Fruit de 140 ans d’expérience, la ville de Nice offre à ses habitants et ses touristes par milliers un véritable spectacle composé d’une immense richesse culturelle puisque le thème de cette année n’est autre que le «Roi des cinq continents». Les festivaliers en provenance des quatre coins du monde brandissent costumes et arts traditionnels rien que pour le plaisir des yeux sans oublier les chars qui font la réputation du carnaval. La Brigade d’Animation Tribunes, plus communément appelé BAT, anime comme chaque année avec toujours la même énergie, les tribunes et le cortège carnavalesque grâce au dynamisme et la force de ses intermittents du spectacle de différents horizons artistiques. Jongleurs, équilibristes, danseurs urbains, cascadeurs et acrobates entrainent la foule dans le cortège afin de vivre au plus près le défilé. Au même moment, les artistes de rue, au nombre de 70 groupes, rythment le défilé à coup de tambour et de sifflement des trompettes. Les éléments d’animation accompagnent les chars. Ces sujets conçus spécialement en fonction du thème de chaque chars sont de savant mélange de matériaux et de techniques divers à l’image des «grosses têtes» représentant de manière caricaturale des personnalités du monde politique et artistique fabriquées à l’aide de structures gonflables et de mousses en plastazote.

Un lanceur de drapeau
Un lanceur de drapeau

Le carnaval continue sous le ciel azuréen de la Côte d’Azur avec une représentation demain soir du Corso Carnavalesque illuminé à 21h sur la place Masséna et d’une dernière parade de la Bataille des Fleurs mercredi à 14h30 avant de terminer le soir même à 21h avec les festivités de clôtures.

La Brigade d'Animation Tribunes (BAT)
La Brigade d’Animation Tribunes (BAT)

 

Votre correspondant de presse à Cannes et à Toulouse, Christophe Carugati

 

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Poly au cinéma : rencontre avec Nicolas Vanier et François Cluzet

Après Belle et Sébastien, le réalisateur Nicolas Vanier a adapté au cinéma un autre feuilleton …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Gymnastique : Le Golden Age arrive en France

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un événement sportif atypique dans le monde de la …

Gymnastique :Le jugement de la Gymnastique Artistique Féminine

Aujourd’hui on se retrouve pour nouvelle chronique concernant le jugement de la Gymnastique Artistique Féminine. …

le FJ5C , accueille le NDR Bigband de Hambourg

Le Festival Jazz des Cinq Continents invite le NDR Bigband de Hambourg au Silo le …

Close