Accueil / Culture / Littérature / BD / Carnet de bagnoles, un hommage aux vieilles demoiselles de l’automobile

Carnet de bagnoles, un hommage aux vieilles demoiselles de l’automobile

Carnet de bagnoles est un ouvrage, un carnet de dessins, de Lapin, paru aux éditions Glénat, le 28 octobre 2015, dans la collection Plein gaz. Un bel hommage aux vieilles voitures, que l’illustrateur affectionne particulièrement et dessine sous toutes leurs formes…

501 CARNET DE BAGNOLES T01[BD].inddRéellement sous forme de carnet, avec des pages aux rayures de cahier, rouges et bleues, Lapin propose de découvrir ou redécouvrir, ces vieilles voitures qu’il a pu voir au gré de ces voyages et balades. Les croquis sont très plaisants à découvrir, avec de superbes détails, où l’on peut même apercevoir dans les chromes, de temps à autre, le reflet du dessinateur ! Aux premières pages l’effet incroyables et bien repris, carnet-de-bagnoles-lapin-glenat-extrait« fish-eye » peu gêné, dérouté, mais au fur et à mesure, des pages, l’œil s’y fait rapidement, et cela offre, un dynamisme et un petit plus explicable et rassurant pour découvrir ces belles automobiles. Une belle compilation de ces bolides du passé, que l’on retrouve de temps à autre dans les rues et sur ce carnet maintenant ! Les prises de vue sont changeantes et plaisantes, originales, elles permettent de découvrir différemment ces véhicules, car ce carnet est également très travaillé, avec une multitude de détails fascinants, incroyables et fabuleux. Des anecdotes et quelques dialogues viennent apporter un brin d’humour à la découverte de ce carnet.

Carnet de bagnoles est un hommage en dessin de Lapin, qui a une passion pour les vieilles voitures. Dans cet ouvrage, on découvre ces véhicules très bien représentés, avec détails et perfections, et des plans différents, voir particuliers et plaisants…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les chevaliers d’Héliopolis, tome 3, Rubedo, l’œuvre au rouge

Rubedo, l’œuvre au rouge est le troisième tome de la série Les chevaliers d’Héliopolis, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La Cuisine Bio des Jours de Fête, le livre de recettes indispensable

Publié le 02 octobre 2015 chez Terre Vivante, La Cuisine Bio des Jours de Fête ...

Macarons & gourmandises !

Macarons & gourmandises ! est un bel ouvrage culinaire, des éditions Larousse, paru le 6 octobre ...

Brune du Lac – Au voleur !

Dans la collection Premiers romans, des éditions Nathan, Brune du Lac revient avec une nouvelle ...

Fermer