Accueil / Culture / Castelletto, tome 1 Chiara de Emma Mars

Castelletto, tome 1 Chiara de Emma Mars

Les excellentes éditions Charleston présentent un roman historique original et subtil : Castelletto, tome 1 Chiara de Emma Mars.

Castelleto tome 1 Chiara

L’argument de l’ouvrage :
Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de la Venise de 1361, Chiara rêve à une autre vie.  À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituée salors qu’elle n’est qu’une petite fille. Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses charmes. Belle, brillante et déterminée, Chiara économise dans l’espoir de se construire un avenir plus radieux. Mais la découverte de l’identité de son père va bouleverser ses plans et lui offrir ce qu’elle n’aurait jamais imaginé : le pouvoir. Plus sulfureuse que jamais, la Cité des Doges devient le décor rêvé de sa quête d’amour et de liberté. Chiara est le premier tome d’une fascinante trilogie, dont le deuxième tome, Nicola, est paru à la rentrée.

Mon avis de lectrice :
Tout est réussi dans ce roman : Castelletto, tome 1 Chiara de Emma Mars, de la couverture à la dernière page, en passant par la richesse du texte et la complexité de la trame narrative. Emma Mars s’attaque à un sujet délicat et le traite avec subtilité et courage. Elle nous fait voyager dans le temps avec une reconstitution historique pointilleuse et dans l’espace avec des descriptions détaillées sur Venise et ses quartiers.

L’héroïne Chiara représente toute la complexité de la figure féminine en plein obscurantisme, elle est vive, bourrée d’ambition, mais aussi soumise de force à des personnes qui la manipulent. Malgré tout, elle arrive à tirer son épingle du jeu avec toute la finesse de son intelligence et aussi, il faut bien le dire, avec les attributs physiques dont Mère Nature lui a fait cadeau.

J’ai particulièrement apprécié le style très élégant, littéraire et recherché de ce roman : Castelletto, tome 1 Chiara de Emma Mars, qui se lit avec gourmandise. La plume de l’auteure nous entraine au coeur de conflits d’intérêts qui créent un suspens prenant et aussi dans une histoire d’amour entre deux êtres que tout sépare. Au fil des rebondissements, on se surprend à s’attacher aussi bien aux personnages principaux, mais aussi à tous les personnages de second plan qui ont leur importance dans le livre. Castelletto, tome 1 Chiara de Emma Mars, un roman époustouflant de créativité et de finesse, qui donne tout son sens à la célèbre citation de Blaise Pascal : « Le coeur a ses raisons que la raison ignore »… Bonnes lectures.

A propos alissash

A lire aussi

Comment devenir un bon médium ?

Que l’on parle de chaman, de médium, de spirite ou de voyant, on parle de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...

Je recycle mes vêtements – 10 idées upcycling textile

Je recycle mes vêtements est un ouvrage qui propose des créations mode et déco à ...

ArnaqueOuFiable
Arnaque Ou Fiable, un blog au service des consommateurs !

Depuis quelques années, la vente en ligne est en plein boom. Le but de tous ...

Fermer