Accueil / Agenda / Cause marque son retour sur la scène de l’Européen

Cause marque son retour sur la scène de l’Européen

Trigones Plus / Blond / Cause

Cause marque son retour sur la scène de l’Européen en janvier 2018

En 2010 le groupe CAUSE sortait un album éponyme qui faisait honneur au rock français. On découvrait des textes d’une intelligence rare et une musique intense, où les sonorités puissantes et modernes redonnaient un nouveau souffle au rock hexagonale.

Après de nombreux concerts, CAUSE a alterné entre le gros son et l’acoustique. Constamment en recherche de nouvelles sonorités, les musiciens ont su rhabiller d’anciennes compositions comme ‘Methadone‘ et ‘Interférence‘, pour en faire ressortir toute les émotions. Des émotions qui se dégagent également de la voix de Jérôme, chanteur charismatique, capable d’envoûter son public, pour le rendre profondément mélancolique ou contestataire.

Le 13 janvier 2018, le groupe lyonnais se produira à Paris sur la scène de l’Européen en compagnie des groupes TRIGONES PLUS et BLOND. L’occasion de découvrir leur nouvel album intitulé « Résilience« , lors d’une soirée exceptionnellement rock. L’enregistrement réalisé cet été pourrait nous livrer quelques surprises comme l’arrivée d’un violon ici et là. C’est ce que le groupe avait laissé entendre sur son Facebook…

Cette soirée qui promet un show époustouflant permettra aussi de découvrir le nouvel opus de TRIGONES PLUS, « Sans Consentement« , sorti en octobre dernier, tout comme le dernier Ep du groupe parisien BLOND, intitulé « Cheap« .

Pour cette soirée exceptionnelle avec 3 heures de live, où la nouvelle scène rock française va vous surprendre, Jérôme et ses musiciens ont décidé de sortir le grand jeu. Un car sera mis à disposition des fans pour un aller-retour Lyon-Paris-Lyon le jour J. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site du groupe Cause.

En attendant et pour calmer votre impatience, je vous invite à l’heure du débat éternel sur le glyphosate, à découvrir l’une des dernières chansons de CAUSE : « Round Up« .

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Drame de Millas : La lumière sur le fonctionnement du passage à niveau

La tragédie du 14 décembre 2017, nous amène à nous interroger sur le fonctionnement d’un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Tu n’as pas rêvé de Jacqueline Grand, un roman prenant

Les éditions Zinedi présentent un polar marseillais passionnant : "Tu n'as pas rêvé" de Jacqueline ...

100% récup – 20 créations déco en matériaux de récupération

100% récup est un ouvrage de Max McMurdo, paru aux éditions Dessain et Tolra, en ...

Âme animale, un bel album Nathan

Âme animale est un bel album, troublant et magnifique, paru aux éditions Nathan, en octobre ...

Fermer