Accueil / Culture / Ce que votre maison révèle de vous

Ce que votre maison révèle de vous

Et si l’endroit où vous avez décidé d’habiter en révelait bien plus sur vous que vous ne le croyiez ? C’est ce que nous propose de découvrir Rose Fontaines dans son livre « Ce que votre maison révèle de vous : le guide du géo-décodage de l’habitat » paru aux éditions Guy Trédaniel. 

Le choix d’une maison ou d’un appartement n’a rien d’anodin. Quand vous êtes rentré dans ce bien, vous vous êtes tout de suite senti bien. Pour la simple et bonne raison qu’il résonnait avec votre vie actuelle. C’est à dire que lorsque nous choisissons le lieu où nous décidons d’habiter, il ne fait qu’au final refléter notre mode de vie nos rêves/espoirs mais aussi nos difficultés/blocages.

Selon Rose Fontaines, nous sommes capables de déterminer exactement le chemin que nous pouvons prendre dans l’avenir mais surtout nous serions capable de voir nos propres problématiques qui nous empêche d’avancer. C’est ainsi qu’est né le Géo décodage de l’habitat. Entre mix de feng shui et de géobiologie, Rose prendra à de multiples reprises des exemples de personnes qu’elle ai aidé rien qu’en regardant le plan de leur maison (surtout du comment il l’a dessine). Elle est alors capable de dire pourquoi nous ne pouvons pas avancer dans tel ou tel domaine. Notre habitat est alors divisé en 8 parties dont chacune est réservé à un domaine bien précis (relation avec le père, couple/mère, image de soi, prospérité, origines, spiritualité, créativité, carrière). Si une de ces parties est tronquée ou manquante il se peut bien que ce soit l’origine de tous vos problèmes ! Et sous cet angle tout s’éclaire.

On se prend alors au jeu de faire le test : dessiner le plan de sa maison et de voir où réside nos problématiques ! C’est un exercice assez marrant au final auquel on se prête très facilement.

Elle nous livre alors un vrai guide pour décoder ce que révèle notre maison à propos de nous et on avouera qu’on est assez surpris de voir qu’un simple lieu est alors le reflet de notre propre état mental actuel et qu’il suffit de peu pour que nos blocages s’envolent.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Festival du Livre de Marseille : demandez le programme !

Pour sa deuxième édition très attendue, le Festival du Livre de Marseille organisé par l’association ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Jethro Tull Stormwatch réédité en édition Deluxe !
Jethro Tull Stormwatch réédité en édition Deluxe !

Réédité à l’occasion de son 40eme anniversaire, « Stormwatch », douzième album studio de Jethro Tull, marque la fin d’une ...

tourne-la-roue-et-dessine-maison-hantée-larousse
Tourne la roue et dessine – La maison hantée

La maison hantée est un nouvel ouvrage original de la collection Tourne la roue et ...

Immortal Romance : Jeu le plus apprécié par les joueurs dans les casinos en ligne

Une nouvelle forme de divertissement émerge sur le Web. Il s’agit de ce qu’on appelle ...

Fermer