Accueil / En Région / Provence Alpes Cote D'azur / Un centre polyvalent santé sur la commune de Bandol.

Un centre polyvalent santé sur la commune de Bandol.

Suite aux interrogations du public présent lors de la séance du conseil municipal sur l’intérêt de créer un tel centre polyvalent de santé sur la commune et sur la nature des professionnels de santé qui seront amenés à se regrouper dans ce centre.

Monsieur le Maire a sollicité les porteurs de ce projet pour qu’une communication soit effectuée sur ce futur centre polyvalent de santé. Voici donc la synthèse de ce projet de création d’un centre polyvalent de santé sur la commune de Bandol, rédigée par les professionnels à l’origine du projet :

« Nous exerçons depuis 16 ans dans la ville de Bandol et nos prises en charges concernent entre autres les troubles des apprentissages scolaires .Ces troubles restent difficiles à diagnostiquer, aussi la démarche doit-elle s’appuyer sur un bilan pluridisciplinaire.De même, notre expérience nous a montré que le suivi des enfants « dys » nécessite la plupart du temps entre 2 et 4 interventions par semaine (orthophonie, psychomotricité, ergothérapie, orthoptie…) pendant une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans voire plus.Nous travaillons déjà en « réseau » mais les différents intervenants sont géographiquement éloignés. Par conséquent le regroupement des professionnels en un seul lieu est un avantage dont les familles peuvent difficilement faire l’économie.

« D’autre part,  nous avons à ce propos,  consulté les parents afin de connaître leur avis : leurs réponses ont été massivement positives et ils nous encouragent vivement dans ce projet. L’innovation dans notre démarche consiste en la création d’une structure regroupant des professionnels paramédicaux qui exercent déjà dans la région en diagnostiquant et prenant en charge leurs patients. Ceci correspondrait à l’évolution des pratiques de santé. Les professionnels concernés : orthophonistes, orthoptistes, ergothérapeutes, psychologues, neuropsychologues et éventuellement médecin neuro-pédiatre ou pédo-psychiatre compétent dans le domaine des troubles cognitifs.) »

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Miss France : Agustin Galiana, de Danse avec les stars au jury de Miss France

Augustin Galiana sera sur le plateau de TF1 ce samedi 16 décembre pour l’élection de ...

Lire les articles précédents :
Lili Nguyen, nail artiste et California girl

Pour les fêtes de fin d'année, vous voulez être la plus belle et vous voulez ...

WEIRD SCIENCE – L’anthologie de la science-fiction façon EC COMICS

Avec ce premier volume de WEIRD SCIENCE, les éditions Akiléos poursuivent leur travail de publication ...

Pulsion : un soft porno chaud, chaud, chaud …

  Si vous recherchez une lecture sensuelle et délicieusement érotique, découvrez Pulsion, le dernier roman ...

Fermer