Accueil / Culture / Cinéma / Cérémonie des Césars 2013, portrait de Léa Saydoux

Cérémonie des Césars 2013, portrait de Léa Saydoux

Léa Seydoux

L’actrice Léa Seydoux  est l’une des ravissantes actrices nominées ce vendredi au César pour son rôle dans les Adieux à la reine. Cérémonie qu’elle connaît déjà pour avoir été nominé deux fois en tant que meilleur espoir féminin en 2009 et 2011, pour La Belle personne et Belle épine, respectivement.

Petite fille de Jerome Seydoux, actuel président de Pathé, on comprend un peux mieux son engouement pour le grand écran. Sa première marquante ? En 2005 ! Pour ceux qui ne l’aurait pas encore remarqué, Léa Saydoux intervient dans le clip de Raphael, Ne partons pas fachés (c’est la deuxième fille à apparaître), réalisé par Olivier Dahan.

Elle enchaine par la suite des films avec des rôles principaux tels que Mes copines de Sylvie Ayme, la Consolation de Nicolas Klotz.  Déjà remarqué par son jeu authentique, elle fait partie de la selection Talents Cannes (2007). C’est elle également qui apparaît dans une des publicités de Levi’s 501. Elle interprète un petit rôle dans Inglorious Basterds en 2009, et un plus grand rôle dans Robin des Bois de Ridley Scott. Dans la même ligné de grandes productions, elle apparaît dans Mission impossible : Protocole Fantôme et   elle devient l’image de Prada pour le parfum Candy. Elle rejoindra peu après le tournage de Minuit à Paris de Woody Allen. Elle remporte en 2012 au Festival de Cabourg, le Swann d’or de la meilleure actrice Les Adieux à la Reine pour lequel elle est nominé également au César) et l’Enfant d’en haut.

Après ce petit tour d’horizon très bref de cette carrière on pourrait croire que cette jeune actrice interprète plus de films avec des réalisateurs étrangers. A croire que nos actrices talentueuses (Eva Green, Marion Cotillard, Audrey Tautou.. et j’en passe) préfèrent les productions étrangères à celle de la France…

Léa Seydoux remporte à ce jour pour l’ensemble de sa jeune carrière,  2 prix et 6 nominations. Elle ne cesse de nous démontrer son talent au file des réalisations. Un avenir très prometteur. Qu’on aime ou pas, on ne peut rester insensible à son évolution.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Noël, une fin d’année féerique au Parc Zoologique de Paris

Noël au Parc Zoologique de Paris Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour ...

Lire les articles précédents :
Championnats du Monde de ski alpin IPC :Marie Bochet, Double Championne du Monde !

Les Championnats du Monde de ski alpin IPC à La Molina en Espagne ont débuté ...

Philippe Flahaut metteur en scène attaché au théâtre

. Portrait : « Il est né à Lille, le 1er septembre 1954. Après un DUT carrières ...

Gagnez vos places pour le concert de Vincent Niclo au Palais des Congrès

Né le 6 janvier 1975 à Paris, Vincent Niclo - que vous avez pu découvrir dans les séries ...

Fermer