Accueil / Culture / Si c’est pour l’éternité, le roman de Tommy Wallach

Si c’est pour l’éternité, le roman de Tommy Wallach

Si c’est pour l’éternité est le nouveau roman de Tommy Wallach, pour les lecteurs dès 14 ans, paru aux éditions Nathan, en février 2018. Une histoire touchante, captivante, où les deux personnages sont très attachants…

Le narrateur décrit un jeune garçon assis sur un banc dans le hall du Palace Hôtel. Au lieu d’être au lycée, le jeune garçon est en train de regarder ce qui se passe autour de lui, les va-et-vient, et lui qui attire les regards, car une personne de son âge, en plein milieu de la semaine, n’a pas à être là ! si-c-est-pour-l-eternite-nathanLe jeune garçon est décrit physiquement comme quelqu’un de normal, peut-être pas mignon, mais pas moche non plus. Mais la narration n’est pas le fort de la personne qui tente, en fin de compte de se décrire. Alors le narrateur reprend en expliquant que c’est lui qui attend dans le hall du Palace Hôtel, il s’appelle Parker Santé…

En attendant l’on ne sait quoi dans ce hall, Parker va être bouleversé par la voix, tout d’abord, d’une jeune femme, puis par sa beauté et ses cheveux argentés. Il l’observe, la regarde, tente de l’approché, elle semble si mystérieuse… Le récit est rapidement captivant, avec les approches et la curiosité de Parker, et le mystère qui plane autour de la jolie jeune fille aux cheveux argentés. Une rencontre étonnante, entre deux personnages étranges et attachants. Parker est muet et ne s’exprime que par le biais de son journal, cahier, qui le suit partout. Zelda, elle, est étrange, mais attachante. Le découpage est efficace, comme le journal intime de Parker, c’est au fil des jours que l’on suit la narration et l’histoire troublante de ces deux personnages.

Si c’est pour l’éternité est un roman captivant, troublant et beau, qui met en scène deux personnages incroyables, peu communs. L’histoire d’une rencontre, avec des sujets forts, un jeune garçon muet, depuis la mort de son père, et une jeune fille étrange et belle.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Hôtel des frissons – Sans corps ni tête

Sans corps ni tête est un nouveau tome de la série Hôtel des frissons, des ...

Lire les articles précédents :
traduction_google-pixel-buds
Oreillettes de traduction automatique

Plusieurs projets voient le jour pour nous permettre de nous équiper d’oreillettes de traduction automatique ...

« Et vous trouvez ça drôle ? » : une BD qui nous vient d’Islande !

Que fait-on en Islande, cette île où la neige et le froid prédominent la plupart ...

The Scratchophone Orchestra
The Scratchophone Orchestra lance une battle avec Mon Héroïne

Le groupe Scratchophone Orchestra sort les platines et mâtine le jazz swing de house et ...

Fermer