Accueil / Loisirs / C’est moi le patron, une collection pour réaliser ses vêtements

C’est moi le patron, une collection pour réaliser ses vêtements

C’est moi le patron est une nouvelle collection des éditions Dessain et Tolra, parue en septembre 2016, qui propose, dans des pochettes individuelles, quatre titres, quatre patrons, pour réaliser soi-même sa garde-robe, unique, fait main et tendance.

cest-moi-le-patron-robe-alicia-dessain-tolraLes quatre premiers titres de cette nouvelle collection son la robe Alicia, la robe Agathe, la robe Anne et la veste Ninon. Trois robes et coupes différentes, pour des vêtements chics et tendance, tout comme la veste cintrée, aux manches longues. Les pochettes qui s’ouvrent en deux, se composent, d’un côté du patron à découper ou à reproduire, pour réaliser des vêtements du 36 au 44. De l’autre côté de la pochette, se trouve un livret, où l’on retrouve les mesures pour les femmes, afin de retrouver facilement sa taille. Des astuces et conseils sont par la suite prodigués par Coralie Bijasson pour couper correctement les tissus, marquer les crans, entoiler une pièce. Une fois les bases acquises et comprises, tous les éléments sont présentés pour réaliser au mieux les modèles choisis. Le plan de coupe est illustré et présenté, l’assemblage bien détaillé, avec l’aide d’illustrations également, et des étapes claires et faciles à suivre.

La mode chic et tendance devient accessible à tous et toutes, avec cette nouvelle collection et ces pochettes très pratiques, offrant patrons de tailles différentes et livret d’explications, pour être sûre de réaliser parfaitement la robe ou la veste désirée. Les patrons sont faciles d’utilisations, et le livret apporte des conseils utiles et des pas à pas bien détaillé pour réussir. Un niveau de difficulté est à retrouver sur le haut des pochettes, pour débuter tranquillement et se rassurer, avant de se permettre de réaliser une robe ou veste, un peu plus complexe.

La collection C’est moi le patron offre de réaliser de superbes vêtements soi-même, de créer sa propre garde-robe chic et tendance, unique et personnalisée, avec l’aide de patrons faciles d’utilisation et des conseils en pas à pas bien détaillés.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le dimanche des chefs

Le dimanche des chefs est un livre culinaire de Rémi Dechambre, journaliste et critique gastronomique, ...

Lire les articles précédents :
Je conduis comme un grand ! Un livre-jeu Kididoc

Je conduis comme un grand ! est un livre-jeu, paru aux éditions Nathan, en octobre 2016, dans ...

Tanya Drouginska
Tanya Drouginska, mariée dans l’année ?

Le mannequin vedette Tanya Drouginska dévoile un clip intrigant pour La Mariée qui amorce ses ...

« Piège à Matignon » Philippe Risoli en homme politique : interview

On le connaissait animateur vedette du « Juste prix » sur TF1. Il est désormais à l’affiche ...

Fermer