Accueil / Culture / Chabada c’est fini: Les artistes et les spectateurs ne sont pas d’accord.

Chabada c’est fini: Les artistes et les spectateurs ne sont pas d’accord.

.

chabada

Alors que la diréction de France 3 a entériné la décision de mettre fin à l’émission « Chabada » de Daniela Lumbroso, ce ne sont pas moins de 96 personnalités et chanteurs qui font état de leur soutien à l’émission et a Daniela par le biais d’une pétition « Sauvons Chabada » qu’ils ont signé en commun accord.

Des noms comme Francis Cabrel, Patrick Bruel, Céline Dion ou encore Emmanuel Moiré et qui prouvent bien que l’émission était aimée aussi bien des téléspectateurs que des artistes invités.

Alors pourquoi ce choix ? A priori l’émission couterait cher et France 3 serait en train d’étudier un nouveau concept afin de « faire évoluer le programme et en réduire les couts »

Il n’empêche que le déchainement qu’a provoqué cette décision aussi bien dans les réseaux sociaux qu’en termes de pétitions diverse montre bien que le choix de France 3 est loin d’être aussi populaire que l’émission.

Même si les projets de Daniela ne s’arrêteront pas à Chabada puisqu’elle va d’ores et déjà produire l’Edition 2013 de la fête de la musique  pour France 2, il n’en reste pas moins qu’ayant été productrice et présentatrice de l’émission depuis Septembre 2009, on peut comprendre que la fin de cette émission soit un véritable déchirement.

On ne peut que lui souhaiter (et ne doutons pas que vu les soutiens qui lui sont apportés cela ne manquera pas d’arriver) que ses prochaines émissions aient autant de succès et qu’elle puisse à nouveau nous offrir une émission de chanson française qui soit aussi intergénérationnelle et aussi pleine d’émotions que l’était Chabada.

A propos Agence

A lire aussi

Festival D'arc 2018

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi ...

Lire les articles précédents :
Brèves de cimetière et des pompes funèbres un livre de Véronique Beaumont

Les éditions du Cherche Midi nous présentent Brèves de cimetière et des pompes funèbres, un livre ...

200 activités à faire avec vos enfants, chez First Editions.

Paru ce mois d’avril 2013, dans la collection Ma p’tite famille !, chez First Editions, 200 activités ...

Festival Insolent: le retour incontournable édition printanière 2013

Le festival insolent collection printemps 2013, après s'être implanté à Quimper, Morlaix puis Lorient, est ...

Fermer