Accueil / Agenda / Championnats de France de Cyclisme sur route

Championnats de France de Cyclisme sur route

cyclisme_actuA une semaine du départ du Tour de France les coureurs français se retrouvent pour un week-end entre Poitiers et le Futuroscope pour Les Championnats de France sur route. Si ce jeudi 26 juin a été marqué par l’épreuve chronométrée remporté par Sylvain Chavanel (pour la 6ème fois) devant Anthony Roux et Maxime Bouet, ce sera samedi et dimanche les épreuves en ligne. A noter le forfait de Thibaut Pinot, malade, qui ne sera pas au départ. 15ème du Tour de Suisse, Pinot restera donc au chaud, en espérant qu’il soit remis le 5 juillet prochain, date du départ du Tour.

Chez les féminines, l’épreuve chronométrée a vu la victoire de Pauline Ferrand Prevot, qui remporte à 22 ans, sa troisième victoire consécutive sur cette course.

Samedi 28 juin : épreuves en ligne
Homme Elite Amateur : 173,3 km entre Poitiers Centre-Ville et le Futuroscope, départ à 8h45.
Dame Elite et Espoir : 94,9 km entre Poitiers Centre-Ville et le Futuroscope, départ à 14h.

Dimanche 29 juin : épreuves en ligne
Homme Elite Professionnel : 251,7 km entre Poitiers Centre-Ville et le Futuroscope, départ à 10h30.

France 3 National diffusera ces championnats : l’épreuve en ligne Dame samedi entre 15h25 et 17h10, et l’épreuve en ligne Elite Professionnel dimanche de 15h20 à 17h. Pour info, le plateau de l’émission Stade 2, se tiendra dimanche, en direct du Futuroscope.

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Championnat de France de marche nordique : Dimanche 30 septembre 2018

Le Championnat de France de Marche Nordique se dispute ce dimanche 30 septembre 2018 à ...

2 commentaires

  1. guillaume joubert

    Tout à fait, Monsieur Levasseur, merci pour votre remarque. Je me suis renseigné mais j’ai été un peu vite….j’avais bien l’info qu’elle avait remporté déjà 2 fois la course et donc avec 2014, c’est la 3ème !

  2. jc levasseur

    Monsieur Joubert, renseignez vous avant de publier votre article, Pauline Ferrand Prévost a remporté 3 fois le championnat de France de contre la montre : à Saint Amand les Eaux en 2012, Lannilis en 2013 et au Futuroscope en 2014.

Lire les articles précédents :
Créer votre mandala dans votre jardin !

Vous en avez marre de colorier vos mandalas sur votre bout de papier ? Et ...

Au troisième, LE site de la colocation !

Au troisième, le site de la colocation !Dans la jungle de l’immobilier et dans le ...

Fate/Zero, le tome 3 !

Nous vous présentons aujourd’hui dans cette chronique, le nouveau volume de la série phare (et ...

Fermer