Champs et concerts :14ème édition du festival « Au foin de la rue »

Au foin de la rue 2013 Pour la 14ème édition du festival des foins de la rue, la population du petit village de Saint Denis de Gastines (Mayenne) a une fois encore été multipliée par 10 le temps d’un week end. La météo estivale et la programmation éclectique ont même amené 1000 personnes de plus que l’édition précédente.

Parmi les artistes les plus attendus : Keny Arkana qui a ouvert le bal avec un show mouvementé et énervé, notamment envers les organisateurs qui l’avaient programmé trop tôt à son gout. C’est donc avec 30min de retard que la foule s’est agitée au son du nouvel album de la rappeuse militante.

Plus soul, la chanteuse Imany a ensuite pris le relai entonnant avec le public son tube « you will never know ». Entre temps aucune fausse note du coté de l’organisation, l’armée de bénévole a notamment permis aux festivaliers de profiter pleinement du concert des Cow Boys fringants, rockeurs québécois. Particulièrement attendus, ils ont su conquérir le public avec des textes qui ne sont pas sans rappeler l’engagement éthique et écologique du festival.

La fanfare Monty picon n’a cessé de maintenir l’ambiance au beau fixe. Et cela même la nuit tombée durant laquelle des artistes plus funk et hip hop se sont relayés tels que Mix up Maroc ou The Coup. Mention spéciale pour les DJ masqués de Tha Trickaz qui ont enflammé le chapiteau le temps d’un set. Ajoutant au passage une dimension supplémentaire au festival qui sera arrivé à couvrir tous les styles pour satisfaire un large public. Finalement c’est la chanteuse londonienne Ebony Bones qui a clôturé la première soirée du festival par un show aussi coloré et dynamique que ses tenues, à la frontière du reggae, de la soul et du rap, les spectateurs ont pu apprécier cette ovni musical hyper actif.

Réveillés sous le soleil, c’est dans une ambiance bon enfant que les festivaliers ont ensuite pu profiter des arts de la rue au village en attendant la soirée prometteuse du samedi soir.

A cette heure les foins de la rue c’est fini mais en attendant stay tuned en allant faire un tour sur le site du festival pour patienter jusqu’à la 15ème édition…

 

A propos Agence

A lire aussi

Au fil des saisons – Mes petits imagiers sonores

« Au fil des saisons » rejoint la jolie collection de « Mes petits imagiers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com