literary essay writers workshop how can we help the poor and needy essay how to do your dissertation business plan creator app price discrimination essay questions

Chaussez vos planches et tentez la foulée blanche !

 Comme chaque année à Autrans (38), la foulée blanche aura lieu du 23 au 27 janvier. La nature a semble-t-il voulu parrainer la manifestation, car un important manteau blanc accueillera les compétiteurs, ravis de se livrer à cette sympathique épreuve. Savez-vous que la foulée blanche est maintenant connue dans le monde entier ? Alors, chers amis skieurs, réservez donc cette date pour profiter de la neige dans un cadre alpin enchanteur !

F.Pattou – CG38 – foulée blanche

 Des parcours personnalisés

 Que vous soyez junior ou senior, il y a des parcours pour tous les âges. Le 23 janvier, aura lieu la foulée des jeunes avec deux parcours de 5 ou de 10 kms dans un style libre. Le 24 janvier, les enfants sont à l’honneur avec des parcours de 2 à 4 kms dans un style traditionnel. Le 26 janvier, la foulée classique se déroulera et 3 parcours sont proposés (5, 10 ou 25 kms au choix). Enfin le 27 janvier, la foulée blanche commencera avec des circuits de 5, 10, 20 ou 42 kms pour les skieurs les plus aguerris. A chacun sa foulée, car il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Cette année, le thème de la santé est à l’honneur

Souvent, après une journée de ski, nous sommes fatigués, mais … en pleine forme. C’est une manière naturelle de se détendre et d’oublier ses soucis. La foulée blanche sera aussi l’occasion de parler des bienfaits du sport et des vertus de l’effort. Un table ronde est organisée le vendredi 25 janvier de 15 H à 18 H pour évoquer cette thématique. La marraine de cette rencontre est le docteur Janin, la fondatrice de l’association « à chacun son Everest », qui accompagne les enfants atteints du cancer ou de la leucémie.

Quoiqu’il en soit, ne manquez pas cette année, la foulée blanche … l’événement nordique de l’année.

A propos Agence

A lire aussi

Spectacle | Not I de Camille Mutel dans les jardins du Château de Pange

Camille Mutuel chorégraphe, propose dans le cadre d’Est’ivales (la programmation culturelle gratuite de la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com