Accueil / Culture / Cherche et trouve la coccinelle

Cherche et trouve la coccinelle

Cherche et trouve la coccinelle est un nouvel album des éditions Larousse, paru en avril 2018. Un livre ludique et amusant, pour les jeunes lecteurs, qui vont découvrir un univers graphique foisonnant, un monde imaginaire délicat, fin et beau.

Les jeunes lecteurs sont invités à découvrir la Cité Verte, une ville pleine de plantes, où les coccinelles aiment se cacher ! Daisy, une lapine rose, a une coccinelle apprivoisée. Une petite chipie qui a décidé de jouer à cache-cache, avec Daisy, mais sans la prévenir. Alors Daisy rejoint Basile, un reptile bleu, enquêteur, qui va aider son amie à retrouver la coccinelle à travers la ville qui est si grande. Les deux personnages se rendent, tout d’abord, à l’école des Gros-Costauds, car la coccinelle adore apprendre de nouvelles choses…

cherche-et-trouve-la-coccinelle-larousseAinsi de suite, Daisy et Basile, vont découvrir différents lieux de la grande ville, la gare centrale, le muséum, la fête foraine, le quartier des restaurants, la pépinière, la cave à concerts, l’hôpital, la rivière et le marché. Le livre est interactif et captivant, il entraîne rapidement les jeunes lecteurs dans cette aventure et recherche. Les enfants suivent les traces de Daisy et Basile, qui, à travers la ville et différents lieux, tentent de trouver la toute petite coccinelle. Un jeu de cherche et trouve attrayant, coloré, qui offre à découvrir de superbes scènes d’un monde imaginaire et des décors foisonnants et des personnages amusants. Des créatures incroyables sont à rencontrer, dans des scènes incroyables et foisonnantes où se cache une minuscule coccinelle, qui se promène partout. Le dessin est fin, dynamique et fluide, très doux, offrant de belles illustrations et un monde foisonnant merveilleux.

Cherche et trouve la coccinelle est un grand livre-jeu, qui invite les jeunes lecteurs à observer et à retrouver une coccinelle chipie, qui aime se cacher à travers une grande ville merveilleuse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Théâtre des Salins de Martigues dévoile sa nouvelle saison

Le sublime Théâtre des Salins, scène nationale de Martigues, a présenté ce vendredi 22 juin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Critérium du Dauphiné 2018 : Détail des forces en présence

Critérium du Dauphiné 2018 : Détail des forces en présence La 70ème édition du Critérium ...

Pourquoi un faire part naissance ?

La naissance d’un bébé est un événement particulier qui doit être annoncé avec beauté. C’est ...

Mon boss – Quelle plaie !

Mon boss est une nouvelle série pleine d'humour grinçant, des éditions Bamboo, que débute avec ...

Fermer