Accueil / Culture / Le cherche et trouve du Père Castor – Compte les véhicules

Le cherche et trouve du Père Castor – Compte les véhicules

Le cherche et trouve du Père Castor – Compte les véhicules est un nouvel ouvrage interactif des éditions Flammarion, paru en juin 2017. Un cherche et trouve mathématique, qui va apprendre aux jeunes lecteurs à compter et dénombrer, tout en s’amusant.

Les jeunes lecteurs se retrouvent, dès la première page, en pleine ville, ou il y a beaucoup de circulation. Dans cette première grande illustration pleine de détails, les enfants se retrouvent immerger dans une ambiance, la ville et ses véhicules, les piétons, les parcs, les enfants qui rentrent de l’école… le-cherche-trouve-pere-castor-compte-les-vehicules-flammarionUn texte court et simple présente brièvement la scène et interpelle les jeunes lecteurs avec une question. Un personnage vient, également, poser une question aux enfants observant la scène. Enfin des chiffres et petites illustrations invitent les jeunes lecteurs à retrouver les différents éléments.

Ainsi de suite, à chaque double page, les enfants vont découvrir différentes scènes, différents lieux, où ils vont devoir ouvrir grand leurs yeux pour retrouver toutes sortes de véhicules, de personnages, d’animaux, d’objets ou encore de chiffres. Le texte est simple et court, adapté aux jeunes lecteurs, afin qu’ils puissent découvrir rapidement et facilement les instructions, pour retrouver les éléments demandés. Les grandes illustrations sont regardées  et scrutées attentivement pour y retrouver les quantités demandées. Sur chaque double page les enfants devront faire preuve de logique, car trois intrus sont à retrouver dans chaque scène. Les réponses sont à retrouver à la fin de l’ouvrage, tout comme tous les véhicules, avec leur nom, comme un imagier, pour enrichir son vocabulaire. Le graphisme est simple et rond, plutôt doux et agréable.

Le cherche et trouve du Père Castor – Compte les véhicules est un livre ludique et interactif qui invite facilement les jeunes lecteurs à observer des scènes pleines de détails, pour y compter des éléments, les dénombrer, tout en s’amusant…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le mal des ardents, le deuxième roman de Frédéric Aribit

Docteur ès-lettres et enseignant la littérature à Paris, Frédéric Aribit est l’auteur de deux essais : ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Un nouveau SUV à hydrogène Hyundai dévoilé

Hyundai propose un premier aperçu de son véhicule à pile à hydrogène nouvelle génération, bien ...

Les sales manies du chat hypocrite

Les aventures du matou continuent dans cette toute petite bande dessinée, parue aux éditions Larousse, ...

Top Office fait sa rentrée

La saison des vacances va se terminer, la rentrer arrive à grands pas. Il est ...

Fermer