Choc du Top 14 : RCT – CLERMONT FERRAND

Avec le RCToulon  qui doit affronter en HCup Leicester et Clermont Ferrand qui doit affronter en HCup le Munster, les deux équipes qui caracolent en tête du Top 14 avaient fait le choix de laisser certains joueur au repos. On pouvait s’attendre à un match de remplaçants et ennuyeux, il n’en fut rien.
RCT -AS CLERMONT (41)Le match aura été d’un grand engagement physique des deux côté. Si c’est Toulon qui virait en tête à la mi temps avec 17-8 , Clemrond Ferrand marquait les esprits en début de seconde mi temps avec 20 grosses minutes de dominations qui leur ont permis de reprendre l ‘avantage à la 60 éme à 17-19.
Le RCT reprenait l’avantage en fin de match grâce à Smith qui a signé son deuxième essai et permettait  de remporter ce choc de la 12éme journée 27-19. Les 30 000 spectateurs de l’Allianz Riviera de Nice présents ont pu assister à 5 essais dont 3 pour Toulon.
Le Président du RCT Mourad Boudjellal n’a pas caché son plaisir de reprendre la tête du championnat tout en rappelant que l’important était de finir dans les 4 premiers pour la phase finale.
A la fin du match, il y avait des rumeurs sur l’intention du RCT de recruter le Fidjien Napolioni Nalaga qui ont agacé le Président de Clermont.

 

Les Photos de la rencontre

[nggallery id=187]

A propos Gilles-lochegnies

A lire aussi

À Aubagne Matt Coco investit “Les Pénitents Noirs” avec ses oeuvres patrimoniales

Du 20 novembre au 30 avril 2022, “La respiration d’un monstre tapi dans les profondeurs”…Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com