Accueil / Culture / Littérature / BD / Chronosquad, tome 5, Vie éternelle mode d’emploi

Chronosquad, tome 5, Vie éternelle mode d’emploi

Vie éternelle mode d’emploi est le cinquième tome de la série Chronosquad, qui revient donc avec un récit complet. Une bande dessinée, de Grégory Panaccione et Giorgio Albertini, parue aux éditions Delcourt, fin août 2019, dans laquelle on retrouve avec plaisir les héros, dans une nouvelle aventure.

chronosquad-T5-vie-eternelle-mode-emploi-delcourtBloch et Héra sont en mission, en Chine, en 1840. Ils fument de l’opium, en attendant de retrouver les hommes qu’ils recherchent. Bloch a l’air d’être ravi, tandis que sa coéquipière s’inquiète de l’endroit où ils se trouvent. Bloch décrit out ce qu’il fait, pour pouvoir prélever de l’opium, le faire chauffer et le fumer par la suite, dans la pipe. Il arrive à convaincre Héra d’essayer de fumer juste une bouffée. C’est à ce moment-là qu’elle repère les hommes recherchés. Alors qu’elle s’active et va pour les suivre, Bloch reste derrière, sur le lit, pour continuer à fumer… Il dit adieu à ces joies suprêmes de non-agir, en grimaçant et file courir derrière sa partenaire. Pendant ce temps, sur le site des voyages temporels, Alfio Capurso se présente à un groupe de journalistes, entre autres, qui s’apprêtent à faire un voyage spatio-temporel.

chronosquad-T5-vie-eternelle-mode-emploi-delcourt-extraitBloch doit rentrer rapidement de sa mission, car une autre, plus importante est à mener à bien. En effet, une anomalie rare s’est produite, lors d’un voyage temporel de quatre personnes, deux journalistes, un scientifique et une romancière. Ils se retrouvent seuls, perdus, sans aucune connaissance sur l’époque et le lieu où ils ont atterri accidentellement. Les Chronosquad se préparent donc pour un sauvetage inédit, qui ne sera pas sans conséquence, pour un séjour trop long, dans cette dimension située dans un trou de ver. La bande dessinée est de nouveau captivante, avec ces personnages que l’on aime à retrouver, ces héros particuliers et leur nouvelle vie. Le scénario est très bien mené et ficelé, pour amener, petit à petit, vers le dénouement de cette aventure. L’humour est encore présent, avec le personnage de Bloch, qui n’a pas beaucoup changé, mais qui est plus sûr de lui maintenant et dévoué à la cause. Le dessin est toujours plaisant, simple et efficace, avec des personnages expressifs et un découpage vif.

Vie éternelle mode d’emploi est le cinquième tome de la série Chronosquad qui se poursuit avec un récit complet. Une bande dessinée qui inaugure une nouvelle mission, au cœur d’une anomalie, qui va avoir des conséquences considérables sur les deux héros de la brigade.

A propos celine.durindel

A lire aussi

ekho-monde-miroir-T9-abidjan-nairobi-express-soleil

Ekhö Monde Miroir, tome 9, Abidjan-Nairobi Express

Abidjan-Nairobi Express est le neuvième tome, de la série fantastique Ekhö Monde Miroir, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Fanta fête Halloween aux 4 temps de la Défense

Fanta Dark Challenge - FANTA® fait pétiller l’ambiance en déversant sa terrible bonne humeur du ...

The Opera Locos – L’opéra version déjantée à Paris

The Opera Locos - Tout est dans le titre : de l'Opéra complètement barré ! ...

Papo
Papo : Les figurines se déguisent pour Halloween, Frissons garantis !

Ah, Halloween… l’occasion pour les enfants de s’amuser, de se déguiser et de faire peur ...

Fermer