Accueil / Culture / Bambi – Une vie dans les bois

Bambi – Une vie dans les bois

Bambi – Une vie dans les bois est un bel album de Christine Palluy et Carine Hinder, paru aux éditions Lito, en septembre 2019. Une histoire qui s’inspire du roman de Félix Salten, offrant un récit adapté aux jeunes lecteurs et beau à découvrir.

Le printemps est arrivé au cœur de la forêt. Un petit chevreuil vient de naître, bien caché dans sa chambre de feuillage. La langue de sa maman le lèche tendrement. Le faon se laisse cajoler et réchauffer avec délice, contre sa maman. Les premiers jours, Bambi découvre la forêt et les petits animaux, en suivant sa maman.bambi-une-vie-dans-les-bois-lito Bambi s’étonne et rit, il est curieux de tout, il pose mille questions. Un matin, il s’arrête émerveillé ! Il n’avait jamais vu une si belle lumière au bout du sentier. Aux aguets, sa maman lui annonce qu’ils arrivent à la prairie. Elle tend l’oreille et lève la tête. Méfiante, elle s’avance seule…

C’est une belle et tendre adaptation qui est à découvrir ici, de ce grand classique de la littérature. Le récit est adapté pour les jeunes lecteurs. Ils vont pouvoir y redécouvrir l’histoire de ce faon, qui va découvrir la vie dans les bois, et devenir un grand et fort chevreuil, comme il n’aurait osé le rêver. Le texte est très doux agréable, offrant une belle dynamique avec les dialogues et les échanges. A travers cette histoire, les jeunes lecteurs vont aussi pouvoir découvrir l’univers féérique de la forêt, à travers l’émerveillement de Bambi, dans ses découvertes et ses jeux, son admiration face aux forces de la nature. Les saisons sont aussi à retrouver, au fil de l’histoire, pour comprendre le temps qui passe. Le dessin y aide beaucoup, avec un trait fin et délicat, doux et coloré.

Bambi – Une vie dans les bois est un bel album, qui revisite le célèbre roman, offrant ainsi, aux jeunes lecteurs, une belle et tendre histoire à découvrir, autour de la forêt, de ses habitants, des saisons qui passent et du cycle de la vie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival du Livre de Marseille : demandez le programme !

Pour sa deuxième édition très attendue, le Festival du Livre de Marseille organisé par l’association ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
chronosquad-T5-vie-eternelle-mode-emploi-delcourt
Chronosquad, tome 5, Vie éternelle mode d’emploi

Vie éternelle mode d’emploi est le cinquième tome de la série Chronosquad, qui revient donc ...

Fanta fête Halloween aux 4 temps de la Défense

Fanta Dark Challenge - FANTA® fait pétiller l’ambiance en déversant sa terrible bonne humeur du ...

The Opera Locos – L’opéra version déjantée à Paris

The Opera Locos - Tout est dans le titre : de l'Opéra complètement barré ! ...

Fermer