Accueil / Culture / Littérature / BD / Mages, le deuxième tome, Eragan

Mages, le deuxième tome, Eragan

Eragan est le deuxième toma de la nouvelle série Mages, qui complète la série évènements des Terres d’Arran. Une bande dessinée de Nicolas Jarry et Stéphane Créty, parue aux éditions Soleil, fin août 2019, qui présente un jeune apprenti mage, qui cherche son propre chemin.

Mages-t2-Eragan-soleilSur un navire, en pleine mer, un jeune apprenti mage essaie, une nouvelle fois à faire voler une feuille de parchemin, avec l’aide de runes. Il associe différentes runes tout en visualisant un maudit volatil en papier. Malheureusement, une fois de plus, son oiseau de papier ne parvient pas à s’envoler. Une elfe, non loin de là, le regarde et lui affirme que même un enfant de huit ans arriverait mieux à se débrouiller et à équilibrer ses runes, que lui. Le gamin réplique aussitôt, affirmant qu’il n’a rien demandé et qu’il peut se débrouiller seul ! Il sort alors des runes de sa sacoche accrochée à son cou, forçant sa rune d’énergie, qui lui échappe un peu. Il est sur le point de mettre le feu au bateau, et renverse un nain qui pêchait. Maître Bagdr est tombé à l’eau et le jeune apprenti mage, veut lui venir en aide, afin de tenter de se racheter…

Mages-t2-Eragan-soleil-extraitUne poignée de personnages, utilisant les runes pour faire des sorts, se rendent au monastère des Drahanan, pour une retraite d’un an. Ainsi, ils vont vivre couper du monde, pour étudier la magie runique. Mais un évènement troublant va mener le petit groupe à enquêter. En effet, un clerc est retrouvé mort, le corps couvert de runes. Mais plus encore, les murs du monastère sont ensanglantés, avec des messages singuliers, énigmatiques. Le capitaine Kevoram, de l’ordre des ombres, prend en main cette enquête mystérieuse, tout en délaissant un peu plus son jeune apprenti, qui n’arrive à rien et se cherche toujours. La bande dessinée révèle une enquête inquiétante et surprenante, avec pour héros un jeune apprenti troublant, qui ne veut plus qu’on lui impose des limites. Le scénario est, une fois de plus, bien menée, avec une intrigue prenante, des personnages qui se révèlent et un combat épique à découvrir. Le dessin est tout aussi travaillé, offrant de belles planches et de surprenantes scènes d’action.

Eragan est le deuxième tome de la série fantastique Mages, une bande dessinée qui invite à découvrir un nouveau héros, un apprenti mage runique, qui se cherche et tente de trouver sa place dans ce monde fait de limites, contraintes, devoirs…

A propos celine.durindel

A lire aussi

galaxies-coeur-systemes-stellaires-glenat-livre

Galaxies – Au cœur de systèmes stellaires

Galaxie est un bel ouvrage, de Govert Schilling, journaliste scientifique de renommée internationale, qui a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
bambi-une-vie-dans-les-bois-lito
Bambi – Une vie dans les bois

Bambi – Une vie dans les bois est un bel album de Christine Palluy et ...

chronosquad-T5-vie-eternelle-mode-emploi-delcourt
Chronosquad, tome 5, Vie éternelle mode d’emploi

Vie éternelle mode d’emploi est le cinquième tome de la série Chronosquad, qui revient donc ...

Fanta fête Halloween aux 4 temps de la Défense

Fanta Dark Challenge - FANTA® fait pétiller l’ambiance en déversant sa terrible bonne humeur du ...

Fermer