Accueil / Loisirs / Jeux de societés / Ciné party, une boîte de jeu des éditions Marabout.

Ciné party, une boîte de jeu des éditions Marabout.

Ciné party est une boite de jeu qui invite à redécouvrir tout en s’amusant le cinéma, les films, les acteurs, les réalisateurs, les répliques, les génériques… Une jolie boîte de Félicien Brap, Flora McLellan et Rémi Vannier, parue aux éditions Marabout, en septembre 2014.

ciné-party-boite-jeu-maraboutLa boîte au rabat aimanté contient 200 cartes « questions » et 50 cartes « suspens », un dé avec six pictogrammes représentant les cinq catégories des cartes « questions » et le pictogramme des cartes « suspens », enfin, un livret avec les différentes règles de jeu, les solutions des défis des cartes « suspens » et 30 listes de films à voir. Les 200 cartes « questions » présentent chacune 5 questions devant lesquelles un pictogramme est inscrit correspondant aux pictogrammes du dé. Lorsque le dé est jeté, le pictogramme correspond à une question sur la carte tirée. Les réponses aux questions sont directement sur les cartes « questions », et au dos de chacune de ces cartes une récompense est inscrite, comme sur quelques cartes « suspens », qui correspondent aux récompenses à rassembler pour remporter le jeu ! C’est au nombre de cinq que ces récompenses doivent être obtenue pour gagner le jeu, mais il existe dix récompenses possibles : Meilleur film, Meilleure bande originale, Meilleur acteur, Meilleure actrice, Meilleur scénario, Meilleur réalisateur, Meilleure réalisatrice, Meilleur décor, Meilleurs costumes et Meilleur montage. Le jeu propose trois règles de jeu, pour jouer en équipe, pour jouer en individuel et pour jouer à deux.

Très complet et bien construit Ciné party est un jeu fort sympathique et amusant, dans lequel la mémoire est sollicitée, mais également le bon sens et le rire avec les mimes, fredonnements ou encore les cartes « suspens » qui sont imprévisibles ! Un jeu qui se retrouvera certaines au pied de quelques sapins de Noël !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le bio, la tendance d’aujourd’hui

Les cosmétiques naturels se sont particulièrement développés ces dernières années. Beaucoup de marques ont pris ...