creative writing and daydreaming summary homework doing robot coursera creative writing review best shows to watch while doing homework best title for creative writing

Cinquième édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige

 

C’est sous un soleil de plomb qu’a eu lieu le week-end dernier la cinquième édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige. Les amateurs de véhicules anciens et les curieux s’étaient donné rendez-vous dans le magnifique cadre de la presqu’île pour admirer de superbes véhicules chargés d’histoire, voitures de collection et motos anciennes. Cette année, le parrain était Philippe Lellouche, comédien et animateur de l’émission Top Gear sur la chaîne RMC découverte. Amateur de bolides, il apprécie aussi bien les voitures que les motos et avoue qu’il « passe de la conduite de (sa) Porsche à celle de (sa) Harley, avec le même plaisir et le même sentiment de liberté ». C’est donc avec une grande joie qu’il a accepté d’être le parrain de cette édition 2018.

Samedi, M. le maire Jean-François Dieterich, Philippe Lellouche et Pierre Asso, commissaire technique de l’exposition de véhicules de collection, ont visité sur le port le village élégance puis ont inauguré cette nouvelle édition en présence d’un très grand nombre d’invités et de visiteurs, amateurs de voitures et de motos et curieux. 

Durant tout le week-end, les véhicules anciens ont été mis à l’honneur lors des parades dans les rues de Saint-Jean-Cap-Ferrat devant les yeux émerveillés du public. 

Comme chaque année, ces deux journées étaient ponctuées par des concours d’élégance placés sous le patronage de la FIVA (Fédération internationale de véhicules anciens) et de la FFVE (Fédération française des véhicules d’époque). Le jury a décerné ses prix d’excellence dans les différentes catégories : « L’Age d’Or » pour les voitures, « Moderne », « Ancêtre », et « Les Années Folles » pour les voitures et les motos.

Pour cette cinquième édition, les animations étaient encore plus nombreuses pour satisfaire tous les publics. Dans le village thématique, les animations pour enfants,  les bateaux téléguidés, les animations pétanque, les simulateurs de conduite et les tours en Ferrari et Lamborghini ont attiré les foules.

 

 

A propos laurence ray

A lire aussi

Marianne James dans Les Adieux de Tatie Jambon – Paris

Les Adieux de Tatie Jambon – Spectacle musical multigénérationnel, on chante, on rit et on …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com