Accueil / Culture / Littérature / BD / Walhalla, le troisième tome, Un appel d’Eire

Walhalla, le troisième tome, Un appel d’Eire

Un appel d’Eire est le troisième et dernier tome de la série pleine d’humour et d’aventures, Walhalla. Une bande dessinée, de Nicolas Pothier et Marc Lechuga, parue en septembre 2018, aux éditions Glénat, vient conclure cette drôle de quête.

walhalla-t3-un-appel-eire-glenatAn 1092, sur un navire de pirates, notre folle équipe est en train de mener le combat. Rüdolf se fait courser, par un homme le menaçant d’une hache, alors qu’il crie que cela n’est pas de sa faute. Kilt, qui est en train de se battre contre deux hommes, lui rappelle que c’est quand même lui qui a insisté pour qu’ils montent à bord de ce bateau. Dhamar, intervient, tout en se battant aussi contre un homme, affirmant que personne ne pouvait se douter que les gentils marins gallois étaient en fait, d’immondes pirates esclavagistes. La joyeuse troupe se bat avec férocité, contre les pirates, jusqu’à faire basculer la balance de leur côté. Dhamar veut attacher tous ces margoulins, avant de faire cap vers l’ouest. C’est à ce moment-là, qu’un homme apparaît sur le pont, un prêtre en mission, pour évangéliser les terres d’Irlandie…

walhalla-t3-un-appel-eire-glenat-extraitC’est de manière très musclée que l’on retrouve les héros de cette quête incroyable. Ils vont faire la rencontre d’un prêtre, Patrick, qu’ils vont protéger, afin qu’il puisse répandre la bonne parole d’un unique dieu. En retour de leur aide, il leur promet un bout de cette terre promise, qu’ils cherchent tant. Sur l’île de Rvahr, les habitants continuent de suivre les péripéties de leurs héros, apportant une dynamique à l’histoire, de drôles de situations et des interférences improbables à la quête… La bande dessinée offre une fin formidable, avec un rythme plaisant et toujours plein d’humour. Les dialogues sont succulents, les noms et autres références superbes, pour un moment de lecture très agréable, entre aventure incroyable et humour hilarant. Le dessin est rond, expressif et vif, il est efficace et bien découpé.

Un appel d’Eire est le troisième et dernier tome de la série pleine humour, Walhalla. Une bande dessinée drôle et dynamique, dans laquelle on suit avec enthousiasme la quête de quelques héros qui recherchent une terre promise, pour sauver les habitants d’une petite île en péril.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La véritable Romy Schneider de Emmanuel Bonini

Les excellentes éditions Pygmalion présentent un ouvrage riche et poignant : La véritable Romy Schneider ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Comment réaliser un bon nettoyage énergétique

Serge Boutboul, auteur du best seller "Développez vos facultés psychiques et spirituelles" nous fait le ...

L’arbre qui grandit dans mon mur

L’arbre qui grandit dans mon mur est un album des éditions Ankama, qui vient compléter ...

Zombies zarbis – Panique au cimetière !

Panique au cimetière ! est le premier tome d’une nouvelle série pour les jeunes lecteurs, entre ...

Fermer