universities that do creative writing creative writing programs oregon southampton solent university english and creative writing linking words creative writing social justice creative writing creative writing on aquatic animals creative writing uses imagination ways of creative writing

Circus Incognitus : chronique d’un clown (extra)ordinaire

Alors que les parisiens fuient la capitale pour s’entasser à la plage et à Avignon,  Jamie Adkins a préféré poser ses valises au Théâtre de l’Atelier avec son “Circus Incognitus”. Jamie qui ? Un clic sur le net, et on apprend que cet américain est mondialement reconnu pour son talent d’acrobate, de jongleur et de clown. Créé en 2007, ce spectacle a valu à Jamie Adkins sa notoriété. Après 1000 représentations dans 27 pays, Circus Incognitus fait donc escale à Paris auréolé du statut de classique. Que vous soyez un expert ou pas en clown, ne réfléchissez pas, courrez au Théâtre de l’Atelier.

Un Circus Incognitus magnificus

Jamie Adkins incarne un clown “normal”. Un homme ordinaire qui monte sur scène pour présenter un spectacle. Une entrée réaliste qui glisse petit à petit dans un absurde poétique et magique. Car Jamie Adkins enchaîne les tours de magie, les cascades, les performances, avec une simplicité déconcertante. Il lui suffit d’une chaise, d’une feuille blanche et d’une fourchette pour transformer cette représentation ratée en show hilarant.

Derrière ce tourbillon de malchance, Jamie Adkins compose un personne touchant. Un grand enfant qui a du mal à s’exprimer et dont le rire gêné est emprunt d’une insondable tristesse. Un homme qui se révèle dans l’humiliation comme un artiste accompli. Tout ça sans dire un mot, en utilisant des objets du quotidien, avec le naturel d’un maladroit maladif. Chapeau Monsieur Adkins, votre “Circus Incognitus” reste un classique.

Circus Incognitus
Jusqu’au 11 août au Théâtre de l’Atelier

+ d’infos : ici

A propos Yohann.Marchand

Contact pro : yoh.marchand@gmail.com Twitter : @Mister_Yohann

A lire aussi

Ioutubeurs-t1-hashtagwar-soleil-pop

Ïoutubeurs Saison 1 #hashtagwar

#hastagwar est le premier tome de la nouvelle série Ïoutubeurs, des éditions soleil, de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com