primary homework help co uk victorians questions oraciones en ingles con i do my homework cheap essay writers online best homework doing websites advantages and disadvantages of written examination- essay do my coding homework for me list of essay writing services technical writer cover letter no experience

Classe sous-marine – Une histoire sans texte

Classe sous-marine est un nouvel bel album de John Hare, paru aux éditions L’école des loisirs, dans la collection Pastel, en janvier 2021. Un bel ouvrage, sans parole, ni texte, présentant une histoire à interpréter selon son regard sur les choses, emportant les jeunes lecteurs pour une sortie de classe exceptionnelle.

Dans les eaux de l’océan, un drôle d’engin sous-marin progresse et semble s’enfoncer toujours un peu plus. Un joli sous-marin jaune, qui poursuit son chemin dans les eaux, alors qu’une ombre gigantesque paraît le suivre. Le véhicule jaune finit par jeter l’encre, pour se stabiliser. Ses deux phares ressemblent à des yeux. Des personnes finissent par sortir du sous-marin, il s’agit d’une classe d’enfants, qui viennent explorer les fonds marins.classe-sous-marine-album-pastel Alors que tous se regroupent autour d’un adulte, certainement le maître ou la maîtresse, un enfant prend des photos de ses camarades en train de sortir et de le saluer. Au-dessus d’eux, des méduses magnifiques cachent un énorme animal…

Là encore, le mystère plane, tout comme la beauté. Dans un monde curieux, étrange et peu connu, les enfants d’une classe partent à la découverte des curiosités des fonds marins. Un enfant plus désireux de pouvoir retrouver tout cela, prend des photos. Il est tellement pris dans son activité, qu’il va finir par s’isoler et le bus sous-marin partir sans lui. L’aventure est fabuleuse, pour ce personnage plein de ressources et de courage, qui ne manquera pas d’ingéniosité pour tenter d’appeler au secours, ni d’aide ! En effet, l’histoire, bien qu’elle soit sans texte, ne manque pas de rebondissements, de créativité et surprises, pour inviter les jeunes lecteurs à découvrir un monde fabuleux, étrange, fragile, beau… Le dessin est expressif, se dévoile parfois comme une bande dessinée. Le trait est fluide, rond, doux et très plaisant, pour cet album original et touchant.

Classe sous-marine est un très bel album sans texte des éditions L’école des loisirs, une nouvelle aventure qui semble hors du temps, pour les jeunes lecteurs, qui vont découvrir les fonds marins, mais aussi une fabuleuse aventure pour un élève imprudent…

A propos celine.durindel

A lire aussi

hedge-fund-t7-pour-tout-lor-du-monde-le-lombard

Hedge Fund, tome 7, Pour tout l’or du monde

Pour tout l’or du monde est le septième tome de la série Hedge Fund, signant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com