Accueil / En Région / Bretagne / Clément Venturini : Champion de France de cyclo-cross

Clément Venturini : Champion de France de cyclo-cross

 

Clément Venturini : Champion de France de cyclo-cross

Clément Venturini a remporté aujourd’hui le titre de champion de France de cyclo-cross. Le coureur de l’équipe Cofidis s’est imposé à Lanarvily (29), au terme d’un duel avec Arnold Jeannesson, coureur de l’équipe Fortuneo Vital-Concept.

Après sa déception de l’an dernier, où il s’était incliné face à Francis Mourey, qui remportait son 9ème titre, Clément Venturini n’avait qu’un objectif : remporter la médaille d’or ! C’est désormais chose faite après une course qu’il a dominé du début à la fin. Le duo Venturini/Jeannesson s’est rapidement formé et le premier cité a montré une certaine fraîcheur tout au long de la course, en prenant régulièrement quelques longueurs d’avance sur son rival du jour. Ce fût le cas à trois tours de l’arrivée et Arnold Jeannesson (3ème en 2011 et 2ème en 2013) est revenu sur la ligne à deux tours de l’arrivée, mais le dernier virage a eu raison de lui. Le nouveau champion de France a pris de nouveau quelques longueurs d’avance pour s’imposer. Il offre à cette occasion, le premier titre de champion de France de cyclo-cross à l’équipe Cofidis.

A 23 ans, le champion du monde junior 2011 et champion de France Espoirs 2014, s’inscrit comme le nouveau leader du cyclo-cross français. Deuxième lors des deux derniers championnats de France Elites et 4ème du championnat du monde en 2015, Clément Venturini est aussi attendu sur la route où il a démontré l’an dernier de belles dispositions avec notamment, une victoire d’étape au Tour d’Autriche.

A noter la troisième place de John Gadret, déjà troisième l’an dernier, qui a quitté le peloton professionnel sur route fin 2015 et qui continue à 37 ans à se montrer à son meilleur niveau en cyclo-cross.

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Christopher-Froome

Cyclisme : Christopher Froome- une mise en arrêt de travail à titre conservatoire

Réuni à Roissy ce 13 septembre, le Conseil d’Administration du MPCC a analysé avec recul ...