Accueil / Culture / Musique / Clip / Clip : Homa révèle son secret avec The taste of old times

Clip : Homa révèle son secret avec The taste of old times

Homa dévoile The taste of old times, premier extrait de son album attendu le 23 mars. Un bijou pop servi par un clip audacieux et futuriste.

HOMA, The taste of old times

Le clip de Homa va vous surprendre, car rien ne se passe comme prévu, et l’on découvre les ambitions du jeune musicien. Dans des paysages et des lieux désertés, des écrans diffusent un étrange message en boucle. L’histoire de la vie sur terre, des premières cellules aux voyages dans l’espace. Qui, dans cette atmosphère d’Urbex post-apocalytpique, a laissé ce message et pourquoi? Qui le verra ? Reste-t-il des être humains? Sommes nous dans le futur ou dans un passé lointain ?

Comme un écho à la chanson, le clip interroge sur les repères temporels et émotionnels de façon contemplative et mélancolique. Réalisé par Katzika et Mikros, ce clip emmène loin, très loin, et on en revient bercé par la pop sensuelle de Homa !

Voici le clip de Homa : The taste of old Times !

En 2002 il fonde le groupe pop/rock « In furs », aka « Ellen pears », puis « Ranelagh » en 2005, bon, mais surtout, à partir de 2006, il plonge avec la ferveur des néo convertis dans l’étude de la musique classique. D’abord avec Sylvie Carbonel, puis avec Jeanine Boutin, pianiste-concertiste et élève de Messiaen. Il tombe amoureux de Scriabine. Alexandre devient un pianiste accompli à la sensibilité nourrie d’une grande culture musicale.

Sa rencontre en 2013 avec Etienne de Nanteuil (Octopus Production / Les Editions du Poulpe) signe le début du projet HOMA. En 2015 sort Google Only Knows, son premier EP, quasi intégralement instrumental. Les prémices du son HOMA sont déjà là. Deux après, il met la dernière touche a) son premier album, de la pop manufacturée de haute voltige, chantée en anglais, évoquant Woodkid et Portishead.

HOMA
1er album
Sortie le 23 mars chez Octopus / Simple / Sony Music
Homa est sur Facebook

Homa, pochette de l'album
Homa, pochette de l’album

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L’association pour la promotion du livre Parlez-moi d’un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

Lire les articles précédents :
Street Art d’Alessandra Mattanza aux Éditions Hugo Desinge

Street Art est un livre de collection que vous pourrez retrouver aux Éditions Hugo Desinge. ...

L’homme gribouillé, une bande dessinée fabuleuse

L’homme gribouillé est une bande dessinée de Serge Lehman et Frederik Peeters, parue aux éditions ...

Vies Volées : les enfants disparus de la « Guerre sale »

Mars 76 : l’Argentine se retrouve témoin d’un coup d’Etat, plongeant le pays en pleine dictature ...

Fermer